Parabens: Ils sont omniprésents dans les produits de beauté et de soins, et pourtant, des questions se posent sur leur sécurité depuis des années. Devriez-vous vous soucier des parabens et essayer de les éviter? Notre humble avis est Oui et Oui. Expliquons-nous.
cliquez ici pour découvrir le meilleur minoxidil du marché
Que sont les parabènes de toute façon?
La petite histoire est que les parabens rendent les produits de beauté et de soins de longue durée stables à long terme depuis les années 1920. Les articles de toilette et les autres produits qui restent longtemps sur les étagères et ne sont pas utilisés immédiatement (comme une bouteille de lotion) sont sujets aux bactéries et aux champignons, surtout s’ils sont à base d’eau. Les parabens empêchent ces produits de se gâter avant que vous n’ayez une chance de les utiliser.
Les parabens sont-ils nocifs pour votre santé?
Alors que de nombreuses publications masculines traditionnelles tenteront de brouiller les lignes sur la sécurité des parabènes, des études scientifiques du monde entier ont montré que les parabens peuvent contribuer à une multitude de problèmes liés aux hormones et à la fertilité. Selon le groupe de travail environnemental à but non lucratif,qui gère une base de données en ligne gratuite avec des scores de sécurité à la fois sur des produits chimiques spécifiques et des produits de beauté / soins, des études récentes menées aux États-Unis et dans le monde ont révélé que les parabens sont des perturbateurs endocriniens (UN Environment 2017; Danish Center on Endocrine Disrupters 2018), ce qui signifie perturber le fonctionnement normal des systèmes reproducteurs, la fertilité et même l’issue de la naissance. En outre, des études sur des humains de la Harvard TH Chan School of Public Health au cours de la dernière décennie ont révélé un lien entre les parabènes dans l’urine et une diminution de la fertilité, ainsi qu’une augmentation des chances de naissance prématurée et une diminution du poids à la naissance.
Les parabènes pénètrent dans notre corps principalement à travers les produits que nous enduisons sur notre peau, ainsi que par le fait que nous mettons et rincons comme des savons, des shampooings, des revitalisants et même des nettoyants et des masques pour le visage. Ils sont métabolisés dans notre corps et excrétés dans notre urine et notre bile. Mais les chercheurs ont découvert que certaines personnes sont plus sujettes à une exposition directe et continue à ces produits chimiques nocifs que d’autres, principalement via des produits appliqués et laissés sur la peau quotidiennement comme l’après-rasage, la lotion et même le déodorant. Une exposition accrue s’accompagne d’une augmentation des parabens accumulés dans le corps, ce qui augmente ses chances de nuire.
Minoxidil pour barbe et cheveux
La bonne nouvelle
Nous savons que c’était beaucoup d’informations, mais il y a une lumière au bout de ce tunnel chargé de produits chimiques: les produits PEUVENT être fabriqués en toute sécurité sans parabens, et il devient de moins en moins difficile de trouver tous les produits de soins naturels qui fonctionnent. En fait, après quelques pressions de la part de groupes de sécurité publique, le géant du maquillage Revlon a accepté de cesser d’utiliser les parabens les plus nocifs dans ses produits , prouvant qu’une manière plus sûre est possible.