La pousse des cheveux, que ce soit sur votre cuir chevelu ou votre visage, est sujette à de nombreux changements dans votre santé.
Des conditions médicales sous-jacentes telles que l’ alopécie barbe ou l’ alopécie areata peuvent provoquer la perte de cheveux de votre barbe ou rendre plus difficile la croissance d’une barbe qui n’est pas inégale ou fine par endroits.
cliquez ici pour découvrir le meilleur minoxidil du marché
L’alopécie areata est l’affection la plus courante.
Cela se produit lorsque le système immunitaire du corps attaque par erreur des follicules pileux sains. Lorsque l’alopécie de la barbe se développe, les hommes sont généralement d’âge moyen et la perte de cheveux est généralement le long de la mâchoire.
Des conditions inhabituelles, telles que le prolactinome – une tumeur non cancéreuse de l’hypophyse – peuvent également entraîner des poils faciaux fins ou manquants.
À l’inverse, une tache de naissance non cancéreuse appelée naevus de Becker peut parfois provoquer la formation de poils excessifs et grossiers sur le site de la tache de naissance.
À emporter
Le temps nécessaire pour se faire pousser la barbe – sans parler de l’aspect du produit final – varie d’une personne à l’autre.
Si vous essayez de vous faire pousser la barbe, prévoyez d’attendre quelques mois avant d’atteindre votre objectif. Cela signifie être patient et surveiller les signes de conditions médicales qui peuvent affecter la croissance de votre barbe.
Si vous êtes préoccupé par le manque de croissance de la barbe, parlez-en à votre médecin ou à un dermatologue.