Les coiffures plus longues pour les hommes, du menton à la longueur des épaules, sont un look populaire et attrayant. Il est facile de décider de faire pousser les cheveux, mais le processus ne se fait pas du jour au lendemain.
cliquez ici pour découvrir le meilleur minoxidil du marché
Bien que de nombreux suppléments et produits promettent de faire pousser les cheveux plus vite et plus épais, ne le croyez pas. Une alimentation et un mode de vie sains peuvent contribuer à de meilleurs cheveux, mais ils poussent à un rythme régulier. Alors que certains gars ont des cheveux qui poussent plus vite que d’autres, ce n’est pas quelque chose qui peut être changé.
La meilleure chose à faire est d’être patient, de demander l’aide de votre coiffeur ou de votre styliste et d’essayer de nouveaux looks sympas en cours de route. Voici comment bien paraître tout en faisant pousser les cheveux avec des conseils et des photos des cheveux en croissance de Steve Vann coupés par l’un de nos barbiers préférés, Andrew Does Hair .
Comment faire pousser les cheveux pour les hommes
1. Continuez à visiter votre coiffeur
Pour bien paraître tout en faisant pousser les cheveux, continuez à visiter votre coiffeur ou votre styliste. Si vous ne voyez que des coupes de cheveux courtes dans votre salon de coiffure, il est peut-être temps d’aller dans un endroit qui a plus d’expérience avec des styles plus longs. Alors que de nombreux coiffeurs et stylistes peuvent couper toutes les longueurs de cheveux, certains se spécialisent dans les coupes plus courtes.
Faites savoir à votre coiffeur ou à votre styliste que vous voulez faire pousser vos cheveux et quels sont vos objectifs capillaires. Ils utiliseront ces informations ainsi que votre type de cheveux et la forme de votre visage pour créer une coupe qui a l’air bien maintenant et tout en s’allongeant.
Lors de la croissance des cheveux longs, une coupe tous les 2-3 mois devrait être adéquate ou prendre rendez-vous chaque fois que les cheveux semblent hors de contrôle. Les coupes régulières gardent également les pointes des cheveux en bon état. Au fil du temps, les extrémités ont tendance à se fendre et à frisotter. Couper les cheveux abîmés aide les cheveux à mieux paraître et à pousser en meilleure santé.
Commencer à faire pousser les cheveux longs
2. Commencez longtemps sur le dessus
Si vous faites pousser des cheveux à partir de cheveux courts, commencez par garder les côtés et le dos courts. Il faut plus de temps pour que la croissance des cheveux en haut soit perceptible, tandis que les côtés et le dos peuvent commencer à rouiller rapidement. Si c’est ce que vous recherchez, cool. Si vous voulez obtenir des cheveux longs partout, faites d’ abord pousser les cheveux longs en haut.
Lorsque les cheveux mesurent environ 4 pouces de long sur le dessus, il sera temps de commencer à pousser sur vos côtés. Il existe de nombreux styles et coupes de cheveux de longueur moyenne pour vous aider à traverser cette phase de croissance des cheveux.
Six mois de croissance des cheveux
C’est 6 mois plus tard, donc environ 3 “de plus. Andrew Does Hair a gardé les côtés coupés courts tandis que les cheveux du dessus sont longs mais coupés pour maintenir la forme et les pointes saines.
3. Passer le shampooing
En moyenne, les cheveux poussent environ un demi-pouce par mois pour un total de 6 “par an. Cela signifie qu’à partir d’une coupe buzz, cela peut prendre une année complète pour atteindre les oreilles, encore plus pour un homme au menton et des années pour atteindre les épaules. C’est pourquoi il est si important de prendre soin des cheveux pendant leur croissance.
Les cheveux courts ont toujours l’air en bonne santé, car ils sont la plus récente croissance et non endommagés par le soleil et le style. Les pointes des cheveux longs traînent depuis quelques années. Pour leur donner une belle apparence, tout est question de conditionnement et de garnitures régulières pour garder les extrémités belles et maintenir la forme.
De nombreux professionnels de la coiffure recommandent de sauter complètement le shampooing. Bien que ce ne soit pas toujours possible pour les hommes qui deviennent visiblement gras après un jour ou deux, vous pouvez réduire le lavage des cheveux. Tout d’abord, allez-y tous les deux jours. Ensuite, voyez si les cheveux ne tolèrent le shampooing qu’une ou deux fois par semaine.
Si les racines deviennent grasses, un shampooing sec peut être utilisé pour absorber l’huile et ajouter de la texture et du volume aux racines en même temps. C’est un excellent produit capillaire pour les hommes moyens et longs à se rafraîchir rapidement.
4. Ajouter un conditionneur
Le revitalisant est un must pour les cheveux longs. Il n’est pas nécessaire de s’en tenir aux marques masculines. Trouvez-en un commercialisé pour votre type de cheveux et essayez-le.
a règle générale pour laver les cheveux est de garder le shampooing au niveau du cuir chevelu et le revitalisant aux pointes. C’est un défi lors des premières phases de croissance des cheveux, alors commencez à conditionner lorsque les cheveux sont assez longs. Vous voulez que le shampooing élimine les huiles du cuir chevelu, mais ne dessèche pas le reste des cheveux, tandis que le revitalisant peut alourdir les cheveux à la racine.
Enfin, rincez à l’eau plus froide, car elle n’éliminera pas autant d’agents conditionneurs que l’eau chaude.
Minoxidil pour barbe et cheveux
9 mois de croissance des cheveux
Après 3 mois supplémentaires, les côtés et le dos se sont développés pour créer cette coiffure cool avec beaucoup de longueur en haut. Les coiffures plus longues peuvent être aussi salissantes que vous le souhaitez.
5. Des phases difficiles se produiront
L’adolescence est peut-être derrière vous, mais les phases délicates ne sont pas entièrement du passé. Quiconque a déjà développé une coupe buzz sait qu’il y a des phases où les cheveux sortent droit. Bien que vous puissiez minimiser cela avec des coupes plus longues sur le dessus, il y aura des moments où les cheveux ne coopèrent pas pleinement.
Le seul moyen de sortir est de passer, alors continuez à grandir et cela se résoudra. Renseignez-vous auprès de votre coiffeur ou de votre styliste si vous avez du mal à vous coiffer. Une garniture, un nouveau produit ou un style peut faire l’affaire.