En combinant toutes ces astuces + le minoxidil 5% c’est le combo parfait pour une croissance explosive !
Soit vous payez pour de faux cheveux amovibles , soit vous entreprenez le processus minutieux de croissance des vôtres. Ce dernier est plus rentable, mais nécessite beaucoup de volonté et de patience – les deux étant souvent rares.
cliquez ici pour découvrir le meilleur minoxidil du marché
Si vous voulez enfin vous débarrasser de votre coupe au bol ou faire pousser une queue de cheval entièrement naturelle qui vous effleure les fesses tout en vous isolant , vous pouvez faire quelques choses pour aider le processus. Tout d’abord, préparez-vous mentalement et attendez beaucoup; encore plus que vous ne l’ êtes déjà . Sérieusement – les cheveux poussent jusqu’à un demi-pouce par mois maximum, et c’est s’ils sont en parfait état. Ça va prendre du temps. Ensuite, suivez ces 15 astuces de croissance des cheveux pour pousser ces follicules pileux tranquillement dans la bonne direction.
1. Arrêtez de diaboliser les ciseaux
Commençons par éliminer celui-ci: Oui, les coupes semblent contre-intuitives et manger une cuillerée de Jif chaque jour semble être plus efficace, mais vous devriez continuer à vous couper les cheveux parfois. Les garnitures éliminent les dommages accrus et les pointes fourchues qui finissent par vous gâcher à long terme.
Toutes les huit semaines environ est la référence générale, mais il n’est pas nécessaire que ce soit un rendez-vous strict et récurrent. Gardez simplement un œil sur vos extrémités , surtout si vous avez une texture grossière, un style chauffant ou une couleur souvent, et assurez-vous que votre styliste n’enlève que ce qui est nécessaire lorsque vous les voyez – demandez un saupoudrage (une garniture pour bébé)!
2. Étudiez votre bouteille de shampoing
Le secret pour maximiser le processus de croissance des cheveux est de garder vos cheveux à tout moment, y compris sous la douche lorsqu’ils sont humides et vulnérables. «Utilisez un nettoyant très doux à base naturelle», explique le Dr Dominic Burg, trichologue et scientifique en chef chez Evolis Professional , «et évitez des choses comme SLS et SLES, les parabens et les silicones, qui sont souvent considérés comme« diméthicone »sur les étiquettes . » Ces ingrédients agressifs peuvent s’accumuler sur votre cuir chevelu, obstruer vos follicules pileux et saboter votre grand plan de croissance capillaire, alors optez pour quelque chose d’efficace mais non décapant,
3. Et peut-être passer moins de temps avec
Une fois que vous avez fini de plisser les yeux sur les étiquettes, pensez à passer du temps à part des produits nettoyants si vous avez tendance à faire beaucoup de shampooing. Cette sensation de propreté grinçante peut signifier que vous dépouillez votre cuir chevelu et vos cheveux de leurs huiles naturelles, ce qui peut entraîner des cheveux cassants et cassants, et vous frustrer que vos cheveux aient la même longueur depuis des mois.
4. Mais continuez à conditionner
Un voyage de croissance des cheveux est une excellente excuse pour vous offrir un revitalisant sans rinçage de qualité , un après-shampoing pré-caca approuvé par Audrey Hepburn , un masque capillaire luxueux ou simplement une mise à niveau de votre revitalisant habituel, comme la formule extra-nourrissante au dessus de. Anabel Kingsley, trichologue chez Philip Kingsley , dit que l’hydratation ajoutée dans ces traitements aide à repulper la tige du cheveu, améliorant l’élasticité et la résistance au fil du temps, ce qui signifie moins de casse et plus de rétention de la longueur pour vous.
5. Arrêtez de faire cette chose de serviette
Tu fais toujours ce truc de serviette ? C’est très amusant de retourner la tête et de se lever avec une sorte de turban chic, mais le combo de torsion, de tension et de frottement de tissu sur des cheveux mouillés super fragiles n’est pas idéal pour la croissance des cheveux. Essayez d’échanger votre serviette habituelle pour une serviette en microfibre plus douce (pas de frottement, juste un buvard), et si vous avez des boucles, essayez la méthode de pliage de t-shirt en coton . Si vous êtes vraiment dur, essayez de sécher vos cheveux avec rien d’autre que de l’air.
6. Brosser la façon de brosser
Vous aurez probablement besoin de vous brosser les cheveux à un moment donné, et lorsque vous le faites, n’utilisez pas la méthode des 100 coups de Marcia Brady. Brossez vos cheveux doucement uniquement lorsque vous en avez vraiment besoin et assurez-vous que c’est avec une brosse douce. «Optez pour un modèle avec des broches rondes en plastique et une base ventilée et coussinée», conseille Kingsley. Que vous vous peigniez, vous brossiez ou vous démêliez, commencez toujours par les extrémités et montez pour éviter la casse et une situation inquiétante de Princess Diaries .
7. Donnez ensuite de l’espace à vos cheveux
Au-delà du brossage doux, essayez de laisser vos cheveux tranquilles autant que possible. Cela signifie réduire le séchage des cheveux, le repassage à plat, le curling, le défrisage chimique, la teinture, le taquiner, le faire cuire au soleil, et oui, même le sertissage . Moins vous le modifiez et le gâchez, plus il peut vraiment prospérer.