Nous rêvons tous de cheveux sains, lisses et brillants, mais bon nombre de nos pratiques de soins habituelles peuvent en fait endommager et affaiblir nos cheveux. Certains d’entre eux sont des choses que nous faisons automatiquement, sans réfléchir, mais ils affectent la santé de nos cheveux. Sympa souhaite partager 20 habitudes simples mais superbes que vous pouvez utiliser pour protéger vos cheveux et les aider à pousser en bonne santé et forts.
Cliquez ici pour découvrir le meilleur minoxidil du marché
- Humidifiez vos cheveux avec un peu de vinaigre blanc ordinaire après avoir utilisé le shampooing et laissez-le pendant quelques minutes avant de rincer. Vos cheveux seront plus clairs et plus brillants dès la première fois que vous essayez ceci.
- Une fois par mois, utilisez un masque naturel à base d’avocat.
- Lavez vos cheveux avec des jaunes d’œufs crus au lieu de shampoing. Bien que cela puisse sembler étrange, ce produit naturel hydrate mieux vos cheveux que de nombreux produits de beauté commerciaux, et ce sans les affaiblir.
- Ne lavez pas vos cheveux trop souvent. Il enlèvera trop d’huile de votre cuir chevelu dont vos cheveux ont besoin pour la nutrition et la croissance.
- Utilisez un shampooing sans sulfate. Le sulfate est l’un des agents les plus nocifs qui dépouille vos cheveux de leur hydratation naturelle. Il existe des dizaines de produits sans sulfate sur le marché pour vous aider à prendre soin de vos cheveux et à les renforcer.
- Tressez vos cheveux sans serrer avant d’aller vous coucher. Il vous donnera de belles vagues de plage le matin, empêchera vos cheveux de s’emmêler et de se casser lorsque vous bougez dans votre sommeil et les fera pousser plus vite.
- Massez votre cuir chevelu chaque jour avec une brosse à poils de bois pour activer la circulation sanguine dans cette zone et favoriser la croissance des cheveux.
- Protégez vos cheveux du soleil. Vous pouvez utiliser des écrans solaires ou des produits coiffants d’été spéciaux qui protégeront vos cheveux du chlore et de l’eau salée.
- Ne séchez pas vos cheveux trop souvent. Laissez sécher à l’air naturellement ou utilisez une lotion pour brushing ou un revitalisant sans rinçage pour protéger vos cheveux de la chaleur.
- Séchez bien vos cheveux avant de vous coucher, si vous ne voulez pas avoir de mauvais cheveux au réveil. Les cheveux mouillés sont beaucoup plus délicats et ont tendance à se casser.
- Évitez les stylers chauffants tels que les lisseurs chauds ou les fers à friser, et ne les utilisez jamais sans un protecteur de chaleur en spray. Les températures élevées de ces appareils fragilisent les fibres de vos cheveux.
- L’huile d’argan a de nombreux effets bénéfiques sur vos cheveux. Utilisez-le pour les pointes fourchues et le cuir chevelu sec, ou comme revitalisant sans rinçage.
- Ne vous brossez pas les cheveux lorsqu’ils sont mouillés – cela les rend plus fragiles et susceptibles de se casser. Au lieu de cela, utilisez un peigne à dents larges sous la douche après avoir appliqué votre revitalisant capillaire.
- Ne teignez pas et ne décolorez pas vos cheveux. Les colorants contiennent des produits chimiques agressifs, tels que l’ammoniac, qui causent des dommages importants aux cheveux et peuvent également provoquer des brûlures du cuir chevelu.
- Utilisez une taie d’oreiller en satin ou en soie pour votre lit. Ce matériau réduira les dommages causés à vos cheveux, car il ne tirera pas et ne les attrapera pas comme le font les taies d’oreiller ordinaires lorsque vous vous retournez et vous retournez pendant la nuit.
- Si vous avez des cheveux abîmés et sujets aux pointes fourchues, vous devez vous couper les cheveux toutes les huit semaines pour les garder en bonne santé.
Minoxidil pour barbe et cheveux
- Consommez de la biotine. Cette vitamine favorise la croissance de vos ongles et de vos cheveux et facilite la régénération cutanée.
- Détendez-vous! Rien n’endommage plus vos cheveux que le stress. Peu importe à quel point vous prenez soin de vous, si vous ne réduisez pas votre niveau de stress, vos cheveux ne seront jamais aussi beaux qu’ils pourraient l’être.
- Mangez bien. Vos cheveux sont nourris par tout ce que vous mangez. Si vous évitez les protéines, les graisses naturelles et les vitamines dans votre alimentation, vos cheveux seront affectés.
- Nourrissez régulièrement vos cheveux avec des masques naturels ou commerciaux riches en vitamines et huiles.
En combinant toutes ces astuces + le minoxidil 5% c’est le combo parfait pour une croissance explosive !