Vous passez sans aucun doute beaucoup plus de temps à la maison en ce moment – et si vous avez manqué un rendez-vous avec votre coloriste et que vous ne savez pas quand vous pourrez y retourner, il est peut-être temps de prendre les choses en main .
cliquez ici pour découvrir le meilleur minoxidil du marché
Avec un peu de savoir-faire et une volonté de suivre les instructions, la coloration de vos cheveux est plus facile que vous ne le pensez, même si vous ne l’avez jamais fait auparavant. «Allez-y. Si cela ne fonctionne pas, au moins vous ne voyez personne, et nous espérons revenir bientôt pour le réparer », déclare Kali Ferrara , coiffeuse et coloriste chez The Salon Project at Saks Fifth Avenue à New York Ville.
Bien sûr, vous voulez des résultats qui vous feront vous sentir mieux sur l’état de vos brins, et Ferrara a des conseils pratiques pour vous y rendre. Ici, elle décompose les astuces étape par étape qui feront de la teinture de vos cheveux à la maison un succès.
Ce contenu est importé de YouTube. Vous pourrez peut-être trouver le même contenu dans un autre format, ou vous pourrez peut-être trouver plus d’informations, sur leur site Web.
1. Choisissez d’abord la bonne couleur.
Pour de meilleurs résultats, Ferrara recommande de retoucher les nouvelles pousses ou les gris uniquement à ce moment, plutôt que de passer à une toute nouvelle couleur. Pour les brunes, «mon meilleur conseil est de toujours incliner plus léger que ce qui apparaît sur la boîte», dit-elle. Donc, si vous pensez que vos cheveux sont brun moyen, vous êtes probablement brun clair ou blond foncé. Si vous êtes blonde, optez pour une couleur semi-permanente ou semi-permanente ou un glaçage d’une nuance plus foncée. «Cela aidera à mélanger simplement vos racines dans votre blonde, qui peut également camoufler un peu de gris», dit Ferrara. (Elle suggère également d’éviter complètement le henné et les colorants métalliques.)
2. Ne mélangez pas les couleurs.
Envie de créer une nouvelle couleur chez vous en mélangeant deux nuances? Ferrara a une réponse simple à cette idée: ne le faites pas. Vous devez également éviter de mélanger les marques. «Vous ne savez pas ce qu’il y a dans la boîte de chaque marque particulière, et cela pourrait entraîner une réaction chimique qui pourrait ruiner vos cheveux ou les transformer en une couleur amusante», explique Ferrara. Certaines marques proposent des demi-teintes, vous devriez donc pouvoir en trouver une qui fonctionne avec ce que vous avez.
3. Restez naturel, du moins pour le moment.
Ce n’est pas le moment d’un changement radical, même si c’est exactement ce que vous voulez. Si vous voulez vraiment passer de blonde à brune ou brune à blonde, Ferrara vous invite à attendre et à voir un styliste professionnel. Le même conseil s’applique aux faits saillants – ce n’est pas facile à faire à la maison et à obtenir un résultat qui vous satisfait. (N’oubliez pas: une correction des couleurs professionnelle peut être coûteuse et il n’y a aucune garantie qu’elle puisse être corrigée.)
4. Testez-le d’abord.
Vous venez d’apporter une boîte de teinture à la maison. Génial! Mais vous ne colorerez pas vos cheveux aujourd’hui. Testez la couleur sur une petite tache de cheveux 24 heures avant, dit Ferrara. (Certaines marques suggéreront de prévoir 48 heures pour le test cutané, alors lisez le dos de la boîte et suivez les instructions.) Attendre ce laps de temps signifie que vous saurez que vous n’aurez pas de réaction au colorant et il le sera se révèle être une couleur que vous aimez. Choisissez un endroit que vous pouvez voir, au-dessus de votre oreille mais loin de vos cheveux, et utilisez votre doigt pour appliquer la solution sur votre cuir chevelu et vos racines, suggère-t-elle.
5. Préparez vos fournitures.
Le kit de boîte comprend tout ce dont vous avez besoin pour appliquer la couleur, comme une bouteille à presser, qui est utilisée pour diriger la couleur sur la racine de vos cheveux. Votre styliste au salon utilise probablement un bol et une brosse, mais l’utilisation d’une bouteille est plus facile pour la teinture à la maison, qui a tendance à être plus fluide que le produit du salon, dit Ferrara.
Les choses peuvent devenir un peu salissantes, vous aurez donc également besoin de gants et d’une serviette. Prenez votre teinture pour les cheveux (deux boîtes si vous avez les cheveux longs, juste au cas où), quatre pinces à cheveux , un peigne à queue et une crème pour les mains pendant que vous y êtes.
6. Préparez vos cheveux et votre peau.
Vous ne voulez pas que la couleur tache votre front, alors appliquez une couche de crème pour les mains ou le visage autour de la racine des cheveux, dit Ferrara. Ensuite, brossez vos cheveux et séparez-les au milieu. Divisez vos cheveux en quatre sections (une devant votre droite, une devant votre gauche et deux à l’arrière), en les fixant chacune avec un clip.
7. Commencez à appliquer la couleur.
Le colorant doit être appliqué sur les cheveux secs. Lisez d’abord les instructions sur la boîte dans leur intégralité, afin de connaître les bases du processus. Cela dit, ces instructions peuvent être déroutantes si c’est la première fois que vous teignez vos cheveux à la maison ou si vous ne l’avez pas fait depuis un moment. Commencez par l’une des sections avant et appliquez la couleur sur la racine de vos cheveux (c’est la zone allant de votre oreille jusqu’à votre front et jusqu’à l’autre oreille), en évitant autant que possible votre peau. Répétez sur la racine des cheveux de l’autre section avant.
8. Passez à votre rôle.
Appliquez la couleur sur votre partie supérieure d’un côté, puis à nouveau de l’autre côté. Assurez-vous de couvrir suffisamment les cheveux avec le produit dans la nouvelle section de croissance uniquement, dit Ferrara (à moins que vous ne soyez blonde, plus d’informations ci-dessous!). Mélangez le produit dans vos racines avec votre doigt. À l’aide de l’extrémité de votre peigne à queue (ou de l’extrémité de la bouteille si vous n’avez pas de peigne), prenez une section horizontale de ¼ à ½ pouce, puis retournez-la de l’autre côté de votre tête. Appliquez de la couleur sur la nouvelle section de croissance de vos racines, en continuant ce processus le long de votre tête jusqu’à ce que vous atteigniez votre oreille. Répétez sur la deuxième section de cheveux avant.
9. Ensuite, coloriez le dos.
Tout d’abord, décrivez chaque section arrière avec la couleur. Prenez une section horizontale de ¼ à ½ pouce en haut, appliquez de la couleur sur la zone des racines pour saturer les mèches, retournez et répétez, en descendant votre tête. Terminez la quatrième section. Vous devriez avoir maintenant appliqué le produit de couleur sur la nouvelle croissance et les racines partout dans votre tête.
10. Terminez – et attendez.
Appliquez la couleur sur vos cheveux une dernière fois. Réglez une minuterie en fonction des instructions, qui peuvent durer entre 15 et 30 minutes. Encore une fois, suivez ce que dit la boîte.
11. Nettoyez.
Coupez vos cheveux en arrière. Saturez une boule de coton avec de l’eau astringente ou tiède et frottez votre front autour de la racine des cheveux pour éliminer tout colorant sur la peau.
12. Protégez vos cheveux.
Appliquez le revitalisant sur n’importe quelle partie des cheveux secs où vous souhaitez conserver la couleur existante (comme si vous avez des reflets) ou des pointes.
13. Lavez le colorant.
Lavez vos cheveux avec un shampooing conçu pour les cheveux colorés . Si vous utilisez une teinture brune et que vous ne voulez pas colorer vos doigts, portez des gants. Vraiment entrer là-dedans et frotter la couleur de votre cuir chevelu. Continuez jusqu’à ce que l’eau soit claire, dit Ferrara. Shampooing une fois de plus et appliquer un revitalisant pour les cheveux colorés.
14. Conservez votre nouvelle teinte.
Maintenant que vous avez fait tous ces efforts, vous voudrez préserver la couleur. Utilisez toujours un shampooing conçu pour les cheveux colorés.
En combinant toutes ces astuces + le minoxidil 5% c’est le combo parfait pour une croissance explosive !