Minoxidil femme

Comment se débarrasser des pellicules

Quelle que soit la saison, un cuir chevelu squameux peut être un problème embêtant. Comment se débarrasser des pellicules? Ci-dessous, quelques conseils et astuces sur la façon de traiter votre étui de tête – afin que vous puissiez enfin recommencer à porter du noir.

cliquez ici pour découvrir le meilleur minoxidil du marché

Le Dr Jessica Weiser du New York Dermatology Group explique que les pellicules, qui se présentent sous forme de flocons blancs, sont une forme bénigne et courante de dermatite séborrhéique. Vous pouvez l’obtenir derrière les oreilles, les sourcils ou même dans les plis du visage. Il peut être rouge, squameux, démangeaisons ou une combinaison de tous ces facteurs. (Il est différent du psoriasis, qui peut également ressembler à des flocons – mais ceux-ci apparaîtront comme des «plaques roses ou rouges plus épaisses» avec des «écailles blanches argentées» lors d’un examen approfondi. Consultez un dermatologue si vous n’êtes pas sûr.)

Tout comme le pain à l’huile d’olive, les pellicules sont créées par le mélange d’huile et de levure. Nous avons tous de la levure sur notre corps, explique le Dr Joshua Zeichner, directeur de la recherche cosmétique et clinique au département de dermatologie de l’hôpital Mount Sinai, et la quantité varie en fonction d’un mélange de génétique et de facteurs externes et internes. «Les niveaux de levure augmentent lorsqu’il y a plus d’huile sur la peau.»

Alors, comment vous en débarrassez-vous? Vous traitez l’huile et la levure. Continuer à lire.

1. Changez votre alimentation

Selon le Dr Macrene Alexiades-Armenakas, dermatologue basé à New York, une mauvaise alimentation peut entraîner des pellicules. «Les aliments riches en glucides peuvent entraîner une accumulation de glycogène dans la peau, dont la levure se nourrit.» Le Dr Zeichner est d’accord: «Bien qu’il existe peu de données, les mêmes aliments qui favorisent l’acné peuvent exacerber les pellicules.» Les aliments sucrés et les produits laitiers stimulent les glandes sébacées, qui produisent plus d’huile sur la peau. Donc, malheureusement, vous devrez peut-être essayer de supprimer les glucides et les sucres si vous êtes sujet aux pellicules.

2. Commencez à vous laver les cheveux plus souvent

Nous vivons à l’âge de pointe du shampooing sec, lorsque vous pouvez prolonger votre éruption plus longtemps que la vie de votre dernière succulente. Cela contribue en partie à la situation de voile blanc sur votre cuir chevelu. «Il y a ce concept maintenant que vous devez laisser les huiles naturelles reposer plus longtemps sur votre cuir chevelu, mais cela peut aggraver le problème», explique Elizabeth Cunnane-Phillips, trichologue à la Philip Kingsley Trichological Clinic . Le Dr Weiser ajoute: «Les huiles et les cellules mortes de la peau s’accumulent en raison du lavage peu fréquent des cheveux. Les patients sujets aux pellicules ou à la dermatite séborrhéique doivent se laver régulièrement les cheveux quelques fois par semaine au minimum pour réduire l’accumulation. »

3. Essayez d’exfolier votre cuir chevelu

Oui, c’est une chose. Tout comme exfolier votre peau , exfolier votre cuir chevelu soulève doucement la couche supérieure de la peau sèche. Les exfoliants pour cuir chevelu éliminent généralement les peaux mortes avec de petites quantités d’acide salicylique (plus couramment trouvé dans les produits contre l’acné) ou des granules qui se dissolvent. Le Dr Weiser explique que ces derniers sont «très utiles pour décomposer les cellules mortes de la peau qui s’accumulent sur le cuir chevelu et conduisent à la desquamation».

4. Ou essayez un masque à l’huile chaude

«Les traitements à base d’huile peuvent aider à équilibrer une partie de la production excessive d’huile du cuir chevelu», explique le Dr Weiser. «Appliquer des huiles sur le cuir chevelu aidera à en tirer les huiles et à les éliminer. C’est la loi classique de l’attraction, où des substances semblables s’attirent. » Vous pouvez essayer de chauffer la seule huile dont les célébrités n’ont pas peur, l’ huile de coco , au micro-ondes et l’appliquer doucement sur votre tête. Veillez à ne pas rendre l’huile trop chaude, car cela augmente le risque de vous brûler le cuir chevelu.

5. Utilisez le vinaigre de cidre de pomme avec parcimonie

Le Dr Internet suggère d’utiliser le vinaigre de cidre de pomme comme remède maison pour de nombreuses choses et comme base pour de nombreux produits, parmi lesquels un toner , une pommade à l’eau chaude et un traitement contre les pellicules. Les dermatologues sont un peu divisés à ce sujet. Le Dr Zeichner dit que cela pourrait potentiellement aider: «Le vinaigre de cidre de pomme a des propriétés antimicrobiennes et anti-inflammatoires pour réduire les niveaux de levure sur la peau et calmer l’inflammation.» Mais le Dr Weiser dit simplement: «Je ne soutiens généralement pas l’utilisation du vinaigre de cidre de pomme pour les pellicules», car il existe des remèdes plus efficaces disponibles. N’allez pas trop loin en donnant à vos cheveux une odeur de vinaigrette.

6. Utilisez un shampooing spécial

Les shampooings antipelliculaires spéciaux contenant du zinc ou du soufre peuvent réduire les populations de levures et offrir une aide. Fini le temps du Selsun Blue malodorant. Ils ne sont pas devenus chics, mais leur odeur et leur emballage ne les rendent plus répulsifs.

Voici quelques-uns des meilleurs shampooings antipelliculaires. Si vous avez une sécheresse et une desquamation simples, le Dr Weiser dit que les shampooings à l’acide salicylique devraient suffire. Si vous avez des rougeurs et des irritations, essayez celles qui contiennent du pyrithione de zinc (le même produit dans Head and Shoulders), du kétoconazole et du sulfure de sélénium. L’arbre à thé aide à lutter contre l’inflammation.

7. Lavez votre cuir chevelu uniquement

Malheureusement, les shampooings antipelliculaires peuvent dessécher vos cheveux, en plus de votre cuir chevelu. Pour éviter que cela ne se produise, le Dr Weiser dit que vous ne devez appliquer votre shampooing spécial que sur le cuir chevelu. «Ces shampooings et traitements doivent être appliqués directement sur le cuir chevelu (pas les cheveux) et massés doucement pendant au moins cinq minutes à chaque application. Assurez-vous de ne pas le faire pendant moins de cinq minutes, pour laisser le temps aux ingrédients actifs d’agir.

 

Minoxidil pour barbe et cheveux

8. Ne pas gratter

C’est le problème de l’ours blanc , mais essayez de ne pas penser à vous gratter. C’est tellement irritant, je sais, mais le grattage peut exacerber l’inflammation et l’irritation. En particulier si vous avez des ongles longs et pointus, le grattage peut provoquer des plaies ouvertes du cuir chevelu qui entraînent des infections. Le Dr Weiser suggère de faire un massage doux uniquement, en disant que cela «permet aux ingrédients de pénétrer dans le cuir chevelu».

9. En attendant que ces étapes fonctionnent, cachez les preuves

Essayez une queue de cheval ou un chignon. Nathaniel Hawkins, coiffeur célèbre pour Adele et Heather Graham, ajoute également: «Résistez à l’envie de démanger. Lorsque vos cheveux sont baissés et ont la liberté de mouvement, les flocons tomberont.

Laisser un commentaire