De temps en temps, nous cherchons des moyens d’avoir des cheveux longs et brillants. Après tout, les cheveux sont quelque chose qui peut donner à votre visage une cure de jouvence nécessaire. Selon la science , les cheveux poussent entre 0,3 et 0,5 mm par jour, 1 à 1,5 cm par mois et 12 à 15 cm par an. Les cheveux sont également reconnus pour être le deuxième tissu à la croissance la plus rapide du corps. Mais quand même, nous sommes tous confrontés à un problème ou à un autre concernant nos cheveux.
cliquez ici pour découvrir le meilleur minoxidil du marché
Lorsque vous mourez d’envie de faire pousser vos cheveux, mettre des ciseaux près de vos cheveux est comme un cauchemar. Cependant, la réalité est tout le contraire de ce que vous pensez. Il est conseillé de couper régulièrement vos cheveux, et plus souvent si vous essayez de les faire pousser.
La coupe de vos cheveux permet non seulement de se débarrasser de vos pointes cassées et fourchues, mais contribue également à maintenir la santé de vos cheveux. L’absence de pointes fourchues signifie que les dommages ne remonteront pas jusqu’aux racines et vous pouvez afficher la version plus saine et plus complète de vos cheveux. Et n’oubliez pas, il est beaucoup plus facile de coiffer les cheveux coupés.
2. N’abandonnez jamais votre conditionneur.
Tout d’abord, il existe un mythe sur la durée de conservation du revitalisant sur vos cheveux et nous devons vous dire que ce n’est tout simplement pas vrai. Contre la croyance populaire, le revitalisant a des effets bénéfiques instantanés sur vos cheveux. En dehors de cela, cela nous évite également des dommages causés par la serviette, qui sont les dommages causés par l’enveloppement de nos cheveux mouillés dans une serviette.
Ne pensez pas que le revitalisant ne convient qu’à quelques types de cheveux particuliers. C’est un must pour maintenir la bonne santé de tous les types de cheveux . Alors appliquez le revitalisant après chaque lavage et laissez tomber vos cheveux!
L’application de quelques ingrédients directement sur les cheveux et le cuir chevelu a également été suggérée. Par exemple, le jus d’oignon et d’ail, les groseilles à maquereau, le shikakai, le vinaigre de cidre de pomme et le lait de coco nourrissent les cheveux et améliorent la croissance des cheveux .
Ils aident non seulement à la croissance, mais contribuent également à la santé globale de votre cuir chevelu et de vos cheveux.
Un truc incontournable:
Si vous pensiez que la bière était uniquement censée être réfrigérée et consommée, essayez de la faire bouillir. Après l’avoir fait bouillir, ajoutez-y votre shampooing habituel et lavez vos cheveux avec. Vous vous rendrez compte à quel point la bière est avantageuse dans les deux cas. Vous pouvez facilement laver vos cheveux de cette façon deux ou trois fois par semaine.
Le shampooing à la bière aide non seulement à éliminer toutes sortes d’impuretés des cheveux, mais agit également comme un excellent revitalisant.
4. L’alimentation hebdomadaire à travers l’huile et les masques
Un masque capillaire ou un huilage des cheveux doit être scrupuleusement suivi chaque semaine. Ceci est important si vous souhaitez stimuler la croissance des cheveux. Cela aide également les cheveux à conserver les graisses essentielles , ce qui les maintient en meilleure santé. Une astuce pour huiler vos cheveux consiste à appliquer de l’huile sur les cheveux humides.
Cela vous aidera à éliminer l’huile complètement et facilement.
Obtenir des soins de spa est une façon de le faire, mais vous pouvez aussi le faire à la maison en fabriquant des paquets de cheveux qui peuvent faire des merveilles pour vos cheveux. Des ingrédients comme le miel, le citron, l’avocat, l’huile d’olive et le jus d’oignon font partie des ingrédients qui peuvent être utilisés pour fabriquer un masque capillaire.
5. Échangez votre taie d’oreiller en coton pour une en soie.
C’est un changement facile que vous pouvez faire pour favoriser la croissance des cheveux. Au lieu de ceux en coton, passez à des taies d’oreiller en soie ou en satin qui stimulent la croissance des cheveux. La raison en est que la douceur du tissu en soie et en satin, par opposition au coton, est meilleure pour vos cheveux.
La soie ou le satin ne provoquent pas de friction , ce qui rend vos cheveux moins emmêlés. Et de cette façon, la casse de vos cheveux est également minime.
6. La bonne façon de sécher vos cheveux après le lavage
Peu importe la douceur de votre serviette, elle contribuera toujours à endommager vos cheveux délicats et humides. Les femmes enveloppent souvent leurs cheveux après le lavage, ce qui n’est certainement pas conseillé car cela peut endommager les mèches de cheveux pendant qu’elles s’emmêlent dans les fibres tissées de la serviette.
Si votre mission d’augmenter la longueur de vos cheveux est authentique, essayez de rester à l’écart des outils chauffants pour cheveux, comme les sèche-cheveux, les lisseurs et les bigoudis. Tout type de chaleur endommage vos cheveux. Vous pouvez utiliser un sèche-cheveux une fois que vos cheveux sont naturellement secs à au moins 60%. Vous devez également utiliser un spray de protection capillaire avant d’utiliser un sèche-cheveux.
7. Laissez vos cheveux respirer.
Nos horaires chargés et le temps passé à l’extérieur nous obligent à utiliser plusieurs choses sur nos cheveux. Cela rend nos cheveux fatigués et beaucoup plus sujets aux dommages. Premièrement, si votre mission est d’avoir les cheveux longs, ne les attachez pas trop. Cette traction inutile peut provoquer des fissures et des ruptures.
Les cheveux ont également tendance à attraper des infections microbiennes qui peuvent entraîner une mauvaise croissance des cheveux. Il est donc important de recevoir des traitements antimicrobiens de temps en temps pour laisser pousser les cheveux sans aucune gêne. Une autre chose importante à garder à l’esprit est de couvrir vos cheveux lorsque vous sortez. La chaleur du soleil peut endommager vos cheveux, tout comme votre peau.
Minoxidil pour barbe et cheveux
Alors portez un chapeau ou appliquez un écran solaire sur les cheveux.
8. Votre alimentation compte.
Il a été noté par les scientifiques que manger certains aliments peut stimuler la croissance des cheveux. En particulier, des ingrédients alimentaires riches en biotine ou en vitamine H , qui agissent comme carburant pour l’organisme, sont conseillés. Ils ont tendance à aider au métabolisme des graisses, des glucides et des acides aminés et ils aident à élever le niveau de protéines dans le corps. Ceci, à son tour, aide les cheveux dans une large mesure car les cheveux sont constitués de protéines.
Les aliments riches en biotine sont le lait, le fromage, les œufs, toutes sortes de noix, le porc, le foie cuit, les sardines, le saumon, le chou-fleur et l’avocat.