Minoxidil homme

5 raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas faire pousser une barbe

Pour certains, se faire pousser la barbe peut être une tâche lente et apparemment impossible. Il n’y a pas de pilule miracle pour augmenter l’épaisseur de vos poils faciaux, mais les mythes ne manquent pas sur la façon de stimuler les follicules pileux du visage.

cliquez ici pour découvrir le meilleur minoxidil du marché

Beaucoup de gens croient à tort que le rasage rend les poils du visage plus épais. En réalité, le rasage n’affecte pas la racine de vos cheveux sous votre peau et n’a aucun effet sur la façon dont vos cheveux poussent.

Une autre idée fausse courante est que ceux qui ont une barbe plus épaisse ont plus de testostérone que les personnes à barbe plus fine. Même si la testostérone joue un rôle dans la croissance des poils du visage, un faible taux de testostérone est rarement la cause d’une croissance clairsemée des poils du visage.

Dans cet article, nous allons examiner les cinq raisons les plus probables pour lesquelles vous avez du mal à faire pousser votre barbe. Nous examinerons également certaines façons de maximiser votre croissance.

1. Génétique

L’épaisseur de votre barbe est principalement déterminée par votre génétique . Si votre père et vos grands-parents ont une barbe épaisse, vous pourrez probablement aussi avoir une barbe épaisse.

Les androgènes sont un groupe d’hormones derrière des traits masculins comme une voix profonde et la capacité de faire pousser les poils du visage. Une enzyme de votre corps appelée 5-alpha réductase convertit la testostérone, l’hormone androgène, en une autre hormone appelée dihydrotestostérone (DHT).

Lorsque la DHT se lie aux récepteurs de vos follicules pileux, elle stimule la croissance des poils du visage. Cependant, la force de son effet est également déterminée par la sensibilité de vos follicules pileux à la DHT. Cette sensibilité est largement déterminée par votre génétique.

Inversement, même si la DHT stimule la croissance de la barbe, elle inhibeSource fiable la croissance des cheveux sur votre tête.

2. Âge

Les hommes ont souvent une couverture accrue des poils du visage jusqu’à environ 30 ans. Si vous êtes dans la vingtaine ou l’adolescence, il est probable que votre barbe continuera à s’épaissir avec l’âge.

3. Ethnicité

Votre race peut avoir un effet sur la croissance de vos poils sur le visage. Les habitants des pays méditerranéens ont tendance à avoir une barbe épaisse par rapport aux personnes d’autres régions.

Selon une étude de 2016 , les hommes chinois ont généralement moins de pilosité faciale que les hommes de race blanche. La croissance des poils du visage chez les hommes chinois a tendance à se concentrer autour de la bouche, tandis que les hommes de race blanche ont tendance à avoir plus de poils sur les joues, le cou et le menton.

Selon la même étude, le diamètre des cheveux humains peut varier de 17 à 180 micromètres, ce qui peut être un facteur contribuant à l’épaisseur de la barbe. Des cheveux plus épais donnent une barbe plus pleine.

4. Alopécie areata

L’alopécie areata est une maladie auto-immune où votre corps attaque vos follicules pileux. Cela peut faire tomber les poils de votre tête et ceux de votre barbe par plaques.

Il n’y a pas de remède pour l’alopécie areata, mais votre médecin peut vous recommander plusieurs options de traitement qui comprennent:

minoxidil ( Conflugain )

dithranol (Dritho-Scalp)

crèmes corticostéroïdes

immunothérapie topique

injections de stéroïdes

comprimés de cortisone

immunosuppresseurs oraux

photothérapie

5. Faible taux de testostérone

Dans certains cas, un faible taux de testostérone peut être la cause d’une mauvaise croissance de la barbe. Les personnes dont le taux de testostérone est extrêmement bas n’ont pratiquement pas de poils sur le visage.

Minoxidil pour barbe et cheveux

À moins que vos niveaux de testostérone ne soient cliniquement bas, ils n’ont probablement pas d’impact sur la croissance de vos poils faciaux. Si vous avez un faible taux de testostérone , vous aurez probablement également des symptômes comme les suivants:

faible libido

dysérection

fatigue

difficulté à construire des muscles

augmentation de la graisse corporelle

irritabilité et changements d’humeur

Laisser un commentaire