Selon une étude de Nexxus, environ 43 millions de femmes aux États-Unis se sont teints les cheveux au cours des six derniers mois . Mais avec la vaste gamme de produits de coloration capillaire , d’options de teintes et de techniques disponibles, il est difficile de savoir comment faire les choses correctement lorsqu’il s’agit de teindre vos cheveux à la maison.
cliquez ici pour découvrir le meilleur minoxidil du marché
Quelques points à garder à l’esprit: vous voudrez enregistrer les changements majeurs de couleur de cheveux pour le salon. Le plus grand snafu de teinture de bricolage est de penser que vous pouvez passer, par exemple, des cheveux noirs aux cheveux platine à la maison (ou même du brun au blond). Les changements d’une famille de couleurs à une autre peuvent nécessiter plusieurs processus, qu’il vaut mieux laisser à un coloriste de salon qui sait comment évaluer les tons et minimiser les dommages. «Lorsque vous teignez vous-même les cheveux, restez à moins de deux nuances, plus claires ou plus foncées, de votre couleur actuelle», explique Kari Hill , coloriste célèbre au Mèche Salon de Los Angeles. N’oubliez pas que votre résultat se situera quelque part entre votre couleur naturelle et la photo sur la boîte.
Est-il sécuritaire de teindre les cheveux à la maison?
Oui, il est généralement prudent de colorer vos cheveux à la maison tant que vous suivez les instructions sur l’emballage du produit. À quelques exceptions près: vous devriez sauter un travail de teinture de bricolage si vous avez récemment détendu ou permanenté vos cheveux , car les deux processus peuvent causer des dommages. Si vous ne pouvez pas vous rendre dans un salon, «attendez au moins sept jours après une permanente ou un autre processus pour appliquer la couleur», explique Sarah Schlosser, responsable des relations avec les consommateurs Clairol . “Et rappelez-vous que les cheveux traités traiteront la couleur plus rapidement, donc vous ne voulez pas les laisser aussi longtemps.”
Ce dont vous aurez besoin:
- La couleur de cheveux en boîte
la mieux testée du GH Beauty Lab • Pinceau et bol de couleur • Lingettes
démaquillantes • Bonnet de douche jetable
- Portable miroir
- Gants jetables sans latex
- Baume à lèvres solide transparent
Maintenant, commençons avec les meilleurs experts en couleur de cheveux et les astuces de GH Beauty Lab pour teindre vos cheveux à la maison comme un pro!
Sélectionnez votre meilleure teinte.
Pour trouver votre meilleure teinte au magasin, regardez celles qui sont proches de la vôtre. Les colorants en boîte sont généralement affichés dans l’ordre des couleurs sur une étagère: tenez une section de vos cheveux jusqu’à une boîte pour trouver une correspondance proche, puis choisissez parmi les deux nuances suivantes de chaque côté.
Achetez deux boîtes de teinture capillaire.
Vous ne voulez pas manquer de colorant à la moitié du processus. Si vos cheveux sont mi-longs ou plus longs , vous aurez peut-être besoin de deux boîtes pour couvrir toute votre tête, en fonction de l’épaisseur des cheveux. Si vous vous retrouvez avec une boîte restante, vous pouvez toujours la sauvegarder pour la prochaine fois ou la retourner. Revlon ColorSilk a obtenu des scores parfaits du test de coloration des cheveux à domicile du Good Housekeeping Institute Beauty Lab .
Ne mélangez pas les nuances pour une «couleur personnalisée».
Sauf si vous êtes un professionnel, il n’est pas recommandé (jamais!) De combiner plusieurs nuances de couleur de cheveux. Aucune des grandes entreprises à qui nous avons parlé ne garantirait que la couleur résultante serait une combinaison prévisible. En fait, même lorsque vous vous en tenez à une seule couleur, le résultat varie généralement légèrement de ce qui est illustré sur la boîte. Votre meilleur pari est de choisir simplement une teinte et de suivre les instructions à la lettre, test de mèche inclus.
Ne sautez pas le test de brin.
Bien que le contourner soit tentant, le test de la mèche est essentiel, en particulier
lorsque vous essayez une nouvelle teinte. Colorez d’abord quelques cheveux coupés ou cachés
, puis regardez le résultat avant de vous engager. Une histoire d’horreur commune de testeurs qui n’ont pas fait cela: des cheveux qui sont devenus orange et violets!
Portez des vêtements faciles à enlever
Pour éviter de tacher les vêtements, mettez un vieux peignoir ou une chemise boutonnée (ou comme certains testeurs de GH l’ont signalé, devenez nu!) Pour ne pas avoir à soulever un haut au-dessus de votre tête au moment de rincer . Couvrez les surfaces (sol, évier) avec des sacs à ordures ou des couches de papier journal que vous pouvez jeter par la suite plutôt que des draps ou des serviettes qui peuvent être trempés et doivent être lavés.
Protégez votre peau des colorants.
Il n’y a rien de pire que de se retrouver avec des bandes de couleur révélatrices sur votre front. Plutôt que d’utiliser une pommade gluante pour protéger la peau des colorants, protégez votre peau contre les taches en glissant un baume à lèvres clair et solide le long de vos cheveux , y compris autour de vos oreilles, avant d’appliquer la couleur. «Sa petite taille rend l’application précise», déclare Hill.
Pensez comme un chirurgien et installez vos outils sur le comptoir avant de commencer. Lisez les instructions incluses avant de vous lancer. De cette façon, vous serez clair sur les étapes et vous n’aurez pas à vous arrêter à mi-processus, ce qui pourrait entraîner des erreurs comme laisser le colorant sur des zones trop longues ou manquantes.
Faites le plein de gants supplémentaires.
Vous avez enfilé les gants en plastique de la boîte pour protéger vos mains tout en appliquant le colorant, mais vous devez également les porter lorsque vous nettoyez le colorant. Ayez une paire de gants jetables de rechange à portée de main pour protéger votre peau des taches lorsque vous rincez la couleur, au cas où vos gants d’ origine seraient trop sales pour être réutilisés.
Commencez à teindre sur cheveux secs.
Les experts en couleur de cheveux (et les instructions d’emballage de la couleur des cheveux) recommandent de teindre vos cheveux lorsqu’ils sont secs. Lorsque les cheveux sont saturés d’eau, le colorant peut ne pas prendre les mèches de cheveux ou se diluer, produisant un résultat indésirable.
Arrêtez de presser de la bouteille.
Gicler le colorant et l’étaler sur vos cheveux peut être facile (et amusant!), Mais cette méthode peut être désordonnée et imprécise. Procurez-vous un bol et un pinceau, comme l’utilisent les coloristes de salon, pour mélanger et peindre sur un colorant avec moins de dégâts et des résultats professionnels les plus uniformes.
Commencez à teindre à la racine.
Vous devriez commencer à appliquer la teinture capillaire aux racines. Parce qu’ils sont là où la repousse se produit en premier et la partie la moins endommagée des cheveux, ils ont besoin du plus de temps de couleur et de traitement. Laissez la couleur des cheveux se développer pendant la durée indiquée sur les instructions d’emballage. Ensuite, peignez-le sur le reste de vos cheveux pour le répartir uniformément et éviter un effet bicolore. Travaillez en quatre à six sections comme le font les professionnels du salon (utilisez des pinces à cheveux au fur et à mesure si vous le souhaitez) pour assurer une couverture complète.
Regardez dans deux miroirs.
La coloration de l’arrière de votre tête peut être délicate. Utilisez un miroir de poche pour vérifier l’arrière de votre tête dans le miroir de la salle de bain pendant que vous coloriez afin de ne pas manquer de taches, recommande Hill.
Mettez en évidence les cheveux avec une brosse à dents.
Voici une astuce intelligente des testeurs GH qui colorent leurs cheveux à la maison: lorsque vous appliquez des reflets ou des reflets faibles, utilisez une brosse à dents propre ou une baguette de mascara pour peindre le colorant avec précision et subtilité. Génie! Placez-les avec parcimonie là où le soleil frapperait – autour de la racine des cheveux et provenant de votre part, suggère Hill.
Retirez les éclaboussures de colorant dès que possible.
Pour éliminer les éclaboussures de colorant au fur et à mesure qu’elles se produisent afin qu’elles n’aient aucune chance de durcir, ayez à portée de main des lingettes nettoyantes pour le visage comme les serviettes nettoyantes démaquillantes Neutrogena de GH Beauty Lab .
Mettez un bonnet de douche pendant que vous attendez.
Placez un bonnet de douche jetable sur votre tête pendant que le colorant se transforme pour l’ empêcher de couler. Ensuite, vous pouvez vous sentir libre de préparer le dîner ou la frénésie de Netflix .
Évitez l’eau pour faire durer votre colorant.
C’est la règle numéro un pour faire durer la couleur. Malgré le blâme mis sur le
shampooing, «l’ eau est en fait le principal responsable de la décoloration », déclare Sabina Wizemann, chimiste senior au GH Beauty Lab . «Chaque fois que vos cheveux sont trempés, avec ou sans shampooing, des molécules de colorant peuvent s’échapper.» Et le chlore, le sel et les minéraux présents dans H2O peuvent provoquer le soulèvement de la cuticule (couche externe) des cheveux, accélérant la perte de pigment, explique Nikki Lee , coloriste de célébrités Garnier à Los Angeles.
Vos meilleurs paris: appliquez un shampooing sec la nuit pour prolonger le temps entre les lavages; attachez un filtre à votre pomme de douche pour éliminer les éléments dommageables; et un shampoing à la fin de votre douche pour réduire l’exposition à l’eau. Lorsque vous nagez, évitez de mouiller les cheveux ou protégez-les avec un bonnet de bain ou une couche de revitalisant.
Utilisez un shampooing sans danger pour les couleurs.
Aucun shampooing n’est totalement sans danger pour la couleur, car tout shampooing nécessite de mouiller les cheveux – et l’eau elle-même élimine le colorant, dit Wizemann. «Bien que l’on pense que les shampooings sans sulfate ralentissent la perte de couleur, nos tests ont montré qu’ils ne fonctionnent pas toujours beaucoup mieux que ceux contenant des sulfates», note-t-elle.
Prolongez la vie de votre teinte avec un shampooing ou un revitalisant spécialement conçu pour les cheveux colorés, comme les meilleurs shampooings et revitalisants pour cheveux colorés du GH Beauty Lab . Recherchez des termes tels que «protection de la couleur», «préservation de la couleur» ou «pour la couleur» sur l’emballage. Ils sont moins susceptibles de supprimer la couleur ajoutée (ce que d’autres produits peuvent), de sorte que votre nouvelle teinte dure plus longtemps.
Utilisez un gloss qui rehausse la couleur chaque semaine.
Le GH Beauty Lab a découvert que l’utilisation d’un shampooing, d’un revitalisant ou d’un traitement de brillance capillaire une fois par semaine entre les travaux de teinture peut revitaliser la couleur des cheveux. Essayez le gagnant du test Beauty Lab, John Frieda Color Refreshing Gloss , qui se décline en sept nuances et dépose un faible niveau de pigment, du blond au rouge, au brun et au noir. Il a dépassé le test du laboratoire pour améliorer et prolonger la durée de vie de la couleur des testeurs et laisser une brillance d’apparence saine.
Empêchez la couleur de se décolorer au soleil.
Ne vous exposez pas au soleil (ou portez un chapeau) pour empêcher les cheveux de s’éclaircir . «Le soleil agit comme un agent de blanchiment, décomposant non seulement la couleur artificielle, mais aussi la mélanine qui donne aux cheveux naturels son pigment», explique James Corbett , directeur de la couleur Clairol à New York. La protection UV est donc aussi importante pour vos cheveux que pour votre peau. Parce qu’il n’existe pas de crème solaire pour les cheveux, «couvrez-les avec un chapeau ou une écharpe lorsque vous êtes exposé pendant une longue période, comme à la plage», recommande-t-il.
Envie de teindre vos cheveux? Voici comment le faire à la maison
Teindre vos propres cheveux à la maison peut être très intimidant – parfois même le choix d’une teinte parmi toutes les différentes options peut être difficile. Lorsque la coloration de vos cheveux dans le salon n’est pas une option (pour des raisons de temps, d’argent ou pour toute autre raison), il est temps de se tourner vers la boîte et de se salir.
Nous vous expliquerons tout ce que vous devez savoir pour obtenir la couleur de cheveux de vos rêves dans le confort de votre propre salle de bain, ci-dessous.
Teinture-Cheveux-01
Mais d’abord: quand devriez-vous teindre vos cheveux à la maison?
Bien que teindre vos propres cheveux soit idéal pour les changements subtils et les retouches de racines, si vous voulez un changement radical de votre couleur de cheveux naturelle (c’est-à-dire passer du brun au blond), il est préférable de le laisser aux pros.
Mais comment savoir quel coiffeur ou salon est fait pour vous? Ryan Slowey, un coloriste de cheveux au Salon AKS à New York, suggère de faire vos recherches avant de choisir un salon et un coloriste, car les coloristes ont tendance à avoir différentes spécialités et techniques de couleur de cheveux. Vous pouvez demander à des amis, faire des recherches en ligne ou appeler d’abord le salon et demander qui se spécialise dans la coloration ou la méthode de coloration des cheveux que vous désirez.
Bien sûr, il existe également d’autres options pour obtenir une nouvelle couleur de cheveux. L’un utilise un colorant semi-permanent qui se lave après quelques averses, vous n’avez donc pas à vous soucier de l’engagement à long terme.
Et si vous voulez essayer une teinte funky (comme le rose ou le violet) mais que vous ne voulez pas débourser l’argent pour un coiffeur, essayez un laque temporaire comme IGK HAIR Sutro Ombre Color Spray . C’est sans engagement mais vous permet de vous amuser un peu avec votre couleur de cheveux.
Teinture-Cheveux02
5 étapes simples pour teindre les cheveux à la maison
Il est temps de colorier! Avant de plonger, n’oubliez pas de lire attentivement les instructions de la boîte, en particulier pour voir combien de temps le temps de traitement sera. Et ne lavez pas vos cheveux juste avant la teinture. Il est préférable de colorer vos cheveux lorsqu’ils sont sales pour éviter toute sensibilité du cuir chevelu, explique Slowey.
Étape 1: Choisissez votre teinte
Une règle générale que les coloristes ne jurent que par: lors de l’utilisation d’une coloration permanente, restez à moins de deux nuances de votre couleur naturelle. Et, si vous recherchez un look plus clair, Slowey recommande de ne déplacer qu’une seule nuance de votre couleur naturelle. La couleur des cheveux à la maison utilise également généralement un développeur universel qui fonctionnera sur tous les types de cheveux, ce qui aidera votre couleur à rester dans la bonne famille de teintes.
Vous devriez également toujours acheter au moins deux boîtes de couleur pour vous assurer d’en avoir assez pour couvrir toute votre tête. Slowey suggère de prendre une photo de la boîte (en supposant que vous l’aimiez), afin que vous puissiez rester cohérent la prochaine fois que vous coloriez.
Étape 2: Préparez vos outils, vos vêtements et votre espace
Appliquez toujours votre couleur de cheveux dans la salle de bain, dit Slowey. Les surfaces sont assez résistantes et tout déversement peut être rapidement nettoyé avec une lingette Clorox.
Vous voudrez également vous changer en une vieille chemise boutonnée que vous ne vous souciez pas des taches et couvrir le sol avec de vieilles serviettes. Rassemblez tous vos outils sur le comptoir de la salle de bain, y compris les boîtes de couleur de cheveux de la maison, les pinces pour sectionner vos cheveux, un peigne , un pot de vaseline et des lingettes démaquillantes (vous verrez pourquoi dans une minute).
Étape 3: Faites un test de brin
Avant de colorer toute votre tête, vous devez d’abord tester la couleur pour vous assurer que vous n’êtes pas allergique. Choisissez une petite mèche de cheveux au niveau de la nuque et appliquez le produit pendant le temps indiqué sur la boîte pour voir si votre peau devient irritée, dit Slowey. C’est aussi un excellent moyen de voir à quoi ressemblera la couleur et de vous assurer que vous êtes satisfait des résultats.
Étape 4: Protégez vos cheveux
Évitez les taches en appliquant de la vaseline le long de la racine des cheveux. Cela crée une barrière que la couleur des cheveux ne peut pas pénétrer, dit Slowey. Si vous avez une teinture capillaire sur votre peau, vous pouvez l’effacer instantanément avec vos lingettes démaquillantes . Vous pouvez également utiliser un nettoyant pour le visage exfoliant comme celui-ci pour vous débarrasser de toute couleur qui dépasse votre barrière de vaseline, explique Slowey.
Étape 5: Sectionnez vos cheveux et appliquez votre couleur
Il est temps de teindre! Pour commencer, séparez vos cheveux au milieu, puis créez quatre sections d’une oreille à l’autre et dans le dos. Utilisez vos clips de coupe pour séparer les sections. Prendre le temps de créer des sections vous fera gagner du temps à long terme et vous donnera une plus grande précision lors de l’application de la couleur, dit Slowey.
En allant section par section, appliquez d’abord votre couleur aux racines, puis peignez-la à travers le reste de vos mèches avec un peigne. Nous adorons le peigne de couleur et de coiffage en fibre de carbone “Never Let Go” de PINK PEWTER pour son design cool et innovant qui le rend super facile à utiliser, en particulier lorsque vous faites votre propre couleur de cheveux à la maison.
Lorsque vous arrivez à l’arrière de vos cheveux, séparez-les en sections plus petites et retournez vos cheveux vers l’avant après l’application, suggère Slowey.
Ensuite, il ne vous reste plus qu’à attendre aussi longtemps que la boîte l’indique que votre couleur se développe!
Comment mettre en valeur vos cheveux à la maison
Si c’est la première fois que vous éclaircissez vos cheveux avec des reflets, ne vous inquiétez pas: nous sommes là pour vous. Bien qu’il soit plus facile de visiter d’abord un salon juste pour voir où ils mettent la couleur, vous pouvez également mettre en évidence à la maison en quelques étapes.
Étape 1: Choisissez une teinte
Lorsque vous sélectionnez une teinte de surbrillance, vous voudrez vous en tenir à une couleur de cheveux une seule nuance plus claire que la vôtre pour la garder naturelle. Slowey suggère également d’utiliser la couleur de vos yeux comme guide. Si vous avez les yeux clairs, essayez un kit de surlignage aux tons plus froids et ceux qui ont les yeux plus foncés devraient rechercher une teinte plus chaude.
Étape 2: Préparez vos cheveux
Séparez vos cheveux comme vous le feriez normalement pour aider à trouver le bon placement pour les reflets. Vous voudrez vous assurer que vous avez les cheveux secs avant d’appliquer votre couleur, alors évitez de vous laver les cheveux le jour même où vous appliquez vos mèches si vous le pouvez.
Étape 3: Sectionnez vos cheveux et appliquez la couleur
En commençant par l’avant de votre tête et en remontant, créez de petites sections de cheveux espacées d’environ un quart de pouce. Ils n’ont pas besoin d’être parfaitement espacés, car vous voulez que vos reflets soient naturels et asymétriques.
À l’aide d’une brosse à dents ou d’une baguette de mascara (les deux peuvent être plus précis que le pinceau inclus), peignez la couleur sur vos cheveux, en commençant par les racines. Vous voulez imiter l’endroit où le soleil frapperait naturellement, dit Slowey, alors commencez à éclaircir votre zone de cheveux (en particulier les sections les plus proches de votre visage) et le haut de votre tête, près de votre partie.
N’oubliez pas que moins c’est plus, alors commencez lentement et progressez progressivement comme bon vous semble.
Ensuite, suivez simplement les instructions de la boîte pour le temps de traitement et le lavage, et c’est tout: des points forts faciles en quelques étapes simples.
Teinture-Cheveux04
Conseils pour garder la couleur de vos cheveux en bonne santé
Maintenant que vous avez teint vos cheveux comme un coiffeur à la maison, nous avons quelques conseils supplémentaires pour vous assurer de garder votre couleur saine et heureuse.
Utilisez un shampooing et un revitalisant conçus pour les cheveux colorés. La plupart d’entre eux sont sans sulfate (ils ne décoloreront donc pas votre couleur) et contiennent des ingrédients qui aident à faire durer votre couleur. De plus, ils protégeront vos cheveux de la casse et de l’ abîme .
Essayez de faire un shampooing moins souvent (deux à trois fois par semaine) pour conserver votre couleur, dit Slowey. Vous devez également réduire au minimum l’utilisation des outils chauds et utiliser un produit de protection contre la chaleur, comme BUMBLE AND BUMBLE All-Style Blow Dry , chaque fois que vous les utilisez.
Ne vous inquiétez pas si votre couleur est plus claire que prévu ou si vous l’avez laissée trop longtemps et que vos cheveux sont devenus orange – cela arrive! Utilisez un shampooing correcteur de couleur comme EVA NYC Tone It Down! Shampooing blond . Ce shampooing est idéal pour atténuer les cheveux blonds en neutralisant les tons cuivrés.
Les traitements sans rinçage quotidiens peuvent aider à améliorer et à verrouiller votre couleur. AVEDA Color Conserve ™ Daily Color Protect scellera la cuticule de vos cheveux pour une brillance intense.
Minoxidil pour barbe et cheveux
Essayez également d’ajouter un masque capillaire ou un revitalisant sans rinçage à votre routine de soins capillaires. Ceux-ci garderont vos cheveux hydratés et sains après la teinture. Vous ne savez pas comment utiliser le revitalisant sans rinçage? Nous expliquons comment les utiliser (et à quelle fréquence vous devriez) dans notre guide complet d’ utilisation du revitalisant sans rinçage .
Si vous détestez absolument votre couleur de cheveux, il est probablement temps d’aller dans un salon pour la réparer. N’essayez pas de le teindre d’une autre couleur – cela ne fera qu’empirer les choses. Une chose que vous pouvez essayer à la maison, cependant: du savon à vaisselle. Le savon à vaisselle traditionnel se décomposera et éliminera la couleur des cheveux indésirables, mais assurez-vous de faire un traitement revitalisant en profondeur après pour garder vos cheveux hydratés, dit Slowey.
N’oubliez pas: prenez votre temps, suivez les instructions sur la boîte et vous colorerez vos cheveux comme un pro en un rien de temps!