15 habitudes capillaires saines à pratiquer
La résurgence des femmes qui bercent leurs cheveux naturellement texturés est une belle chose! Mais quelque part le long de la ligne, beaucoup sont devenus plus préoccupés par la longueur que par la santé de leurs cheveux. Ce qu’ils ne réalisent pas, c’est qu’une fois que vous vous concentrez davantage sur le maintien de sa santé, la longueur viendra. Voici quelques habitudes capillaires saines que vous devriez pratiquer, qui vous aideront finalement à atteindre tous les objectifs de longueur de cheveux que vous pourriez avoir.
cliquez ici pour découvrir le meilleur minoxidil du marché
1. Nourrissez vos cheveux
Cela ne peut être assez souligné: des cheveux sains commencent de l’intérieur. Nous ne disons pas que vous devez devenir végétalien, mais vous devez inclure des fruits et légumes sains dans votre alimentation et boire beaucoup d’eau. Si vous êtes quelqu’un qui a du mal avec les légumes, mélanger un smoothie aux fruits et aux légumes est un moyen facile et savoureux d’obtenir votre dose quotidienne. Cela donnera à vos follicules pileux les nutriments nécessaires pour aider vos mèches à se développer.
2. Prenez vos vitamines
Les vitamines pour la croissance des cheveux sont un ajout facile à votre routine pour vous aider à maintenir des habitudes saines pour vos cheveux. Un supplément quotidien comme nos vitamines avancées pour cheveux sains agira avec votre alimentation pour combler les nutriments dont vous pourriez manquer et favoriser une croissance saine des cheveux.
3. Soyez prudent avec la chaleur
Comme le dit le proverbe, trop de bonnes choses peuvent être mauvaises pour vous. Trop de chaleur trop souvent peut entraîner des dommages, et finalement vos cheveux ne reviendront pas à leur état naturel. En outre, une utilisation excessive ou inappropriée de la chaleur peut entraîner des cheveux secs et cassants, des cassures et des pointes fourchues. Vous n’avez pas à jurer de la chaleur pour de bon, mais vous devez faire attention à votre technique et à la quantité que vous en utilisez. Voici quelques conseils:
Utilisez des outils chauffants qui ont des réglages clairs (pas seulement «marche / arrêt») et utilisez au maximum les réglages bas ou moyens.
Préparez vos cheveux pour le coiffage à chaud au stade du nettoyage et du conditionnement pour vous assurer qu’ils sont bien hydratés.
Utilisez toujours un protecteur thermique! Cela servira de barrière entre votre outil capillaire et vos cheveux pour éviter les dommages.
La collection d’huile Mongongo de Mielle est conçue pour préparer les cheveux au coiffage thermique avant même le nettoyage et le conditionnement, vous laissant des cheveux doux et faciles à coiffer. De plus, cette collection est livrée avec un spray protecteur thermique et thermique afin que vous puissiez obtenir une belle finition sans dommage.
4. Nettoyez régulièrement les cheveux et le cuir chevelu
Oui, les cheveux sains commencent de l’intérieur, mais ils ont également besoin d’un environnement propre et sain pour pousser. Un cuir chevelu sale et plein d’accumulation peut obstruer les pores et les follicules et ralentir essentiellement une croissance saine. Et franchement, les cheveux sales ne sont tout simplement pas hygiéniques!
La fréquence à laquelle vous vous lavez les cheveux dépend entièrement de votre routine quotidienne (peut-être que vous vous entraînez quotidiennement), de la quantité de produit que vous utilisez, etc. Le pouvoir nettoyant de notre shampooing exfoliant à l’huile de Mongongo élimine toute accumulation sur les cheveux et le cuir chevelu, mais garde les huiles naturelles de vos cheveux intactes.
5. Utilisez le bout des doigts lors du nettoyage
Selon la sensation de votre cuir chevelu le jour du lavage, une bonne égratignure peut être très agréable. Mais utiliser vos ongles pourrait causer des dommages inutiles au cuir chevelu. Les coussinets de vos doigts, avec un peu de pression, sont tout ce dont vous avez besoin pour un nettoyage en profondeur.
6. Utilisez un shampooing sans sulfate
Les shampooings contenant des sulfates dépouillent les cheveux de leur hydratation naturelle. Au lieu de cela, optez pour un shampooing hydratant comme notre shampooing conditionneur d’huile de Babassu sans sulfate pour nettoyer en douceur tout en hydratant les cheveux.
7. Condition profonde
Nos cheveux ont besoin d’aide dans le département d’hydratation en raison de la forme de nos cheveux. Donc, comme dernière étape de votre routine de lavage, appliquez un bon revitalisant en profondeur pour infuser de l’humidité dans les cheveux.
8. Utilisez le revitalisant en profondeur comme indiqué
Le conditionnement de nuit peut être populaire, mais il n’est pas nécessaire et pourrait endommager vos mèches. Il n’est pas nécessaire de laisser votre revitalisant en profondeur allumé plus longtemps que la période de temps recommandée dans les directions. Consultez notre article sur le revitalisant en profondeur pour en savoir plus!
9. Démêlez doucement de l’extrémité à la racine
Les cheveux bouclés et crépus ont besoin de beaucoup de TLC. Lorsque vous éliminez les enchevêtrements, commencez par les extrémités, puis remontez lentement et doucement jusqu’aux racines pour réduire la casse.
10. Hydrater et sceller
Poursuivant le processus, appliquer le produit sur vos cheveux encore humides est le moyen le plus efficace de retenir l’humidité. Utilisez un revitalisant sans rinçage avec votre choix de styler , ainsi qu’une huile capillaire biologique pour retenir l’humidité, pour garder vos cheveux sains, doux et faciles à coiffer.
11. Obtenez des versions régulières
Certains peuvent trouver cela contraire à la croissance, mais la coupe de vos cheveux élimine les pointes cassées et fourchues qui pourraient entraîner plus de dommages. Le fait de pincer les têtes avec une coupe environ une fois par saison (ou au besoin) gardera les cheveux en meilleure santé. Explorez notre article de blog sur la croissance naturelle des cheveux pour en savoir plus!
12. Portez des styles de protection
Ranger vos cheveux dans des styles qui nécessitent peu ou pas de manipulation pendant quelques jours ou quelques mois vous aidera à conserver la longueur.
13. Protégez les cheveux la nuit
Gardez les cheveux hydratés et moins sujets à la casse en les enveloppant avec un foulard ou un bonnet en satin ou en soie la nuit. Si vous préférez laisser vos cheveux libres, une taie d’oreiller en satin fera très bien l’affaire! Consultez notre article sur la protection de vos cheveux naturels pour plus de conseils.
Minoxidil pour barbe et cheveux
14. Massez votre cuir chevelu
Un massage apaisant du cuir chevelu toutes les quelques nuits aidera à stimuler les follicules pileux et à favoriser la circulation sanguine vers le cuir chevelu pour favoriser une croissance saine.
15. Ne stressez pas
C’est plus facile à dire qu’à faire, mais la meilleure chose que vous puissiez faire pour vos cheveux est simplement de vous détendre. Qu’il s’agisse de se soucier de la longueur de vos cheveux ou de toute autre chose, le stress apparaîtra souvent dans notre peau ainsi que dans nos cheveux. Essayez donc de réduire votre stress autant que possible.