Raison n ° 1 – Vous voulez une barbe plus longue
C’est un fait que les barbes bouclées mettent beaucoup plus de temps à pousser que les barbes droites. Peu importe que toutes les barbes poussent environ 1,5 cm par mois, lorsque vos cheveux poussent en boucles et en boucles, il faut beaucoup plus de temps à la barbe pour montrer un changement réel de longueur.
cliquez ici pour découvrir le meilleur minoxidil du marché
Par exemple, au moment où une barbe frisée atteint 30 cm de long, une barbe droite pourrait être trois fois plus longue que cela.
Ainsi, alors qu’une barbe droite pousse juste vers le bas, une barbe frisée ne poussera que dans les sources. Par conséquent, vous aurez l’impression de faire pousser votre barbe à la longueur que vous voulez.
Raison n ° 2 – Vous ne voulez pas de drame avec des enchevêtrements et des nœuds
En plus d’avoir besoin de la patience d’un saint, ceux qui ont la barbe frisée éprouvent des problèmes beaucoup plus importants avec les enchevêtrements et les nœuds.
Plus votre barbe est épaisse et grossière, plus vous aurez de problèmes avec les enchevêtrements. Des nœuds et des touffes se produisent lorsque des mèches de poils durs du visage se développent dans d’autres cheveux.
Non seulement les enchevêtrements et les nœuds dans votre barbe sont inconfortables et semblent désordonnés, mais ils peuvent rendre difficile le style de votre barbe et la garder en parfait état …
Raison n ° 3 – Vous voulez un temps plus facile à conditionner et à toiletter votre barbe
Les nœuds et les enchevêtrements créent un gros problème lorsque vous voulez prendre soin de votre barbe, du lavage à l’application d’huile à barbe, en passant par le peignage et le coiffage. Les enchevêtrements dans les barbes bouclées peuvent rendre pratiquement impossible d’effectuer même un toilettage de barbe de base.
Si vous en avez assez des nœuds, alors même le barbu le plus doux est susceptible d’endommager sa barbe au moment de la peigner et de la démêler. Cela arrive juste.
Raison n ° 4 – L’apparence et la sensation de votre barbe sont importantes pour vous
En conséquence, si vous ne parvenez pas à appliquer correctement l’huile à barbe, sans parler de peigner ou de brosser votre barbe frisée, les poils de votre visage peuvent devenir rugueux et développer des pointes fourchues.
Il en résulte une barbe plus sèche que jamais, noueuse et en lambeaux. Avec le temps, votre barbe se détériorera en santé et en apparence. Vous pourriez même être tenté de le raser complètement.
Raison n ° 5 – Vous n’êtes pas fan de nourriture et de bactéries dans votre barbe
Si vous vous demandez toujours si vous devriez redresser votre barbe frisée ou non, considérez ce qui suit: Les barbes bouclées sont plus susceptibles de retenir la nourriture, la poussière et les particules que les barbes droites.
Ils transfèrent également plus facilement ces bactéries, saletés et germes des poils du visage sur votre peau, car les cheveux sont maintenus plus près de votre visage.
En conséquence, vous êtes plus susceptible de souffrir de poils incarnés, de boutons, de points noirs, d’acné et d’autres problèmes de peau.
Raison n ° 6 – Vous êtes tout sur un style de barbe coup de pied
Il y a donc un certain style de barbe qui, vous êtes à peu près sûr, sera génial sur vous. Peut-être que c’est The Verdi, The Hollywood ou même The Yeard. (Vous ne savez pas de quoi nous parlons? Consultez cet article .)
Si vous avez un œil sur un style de barbe particulier qui comporte un élément de design, il y a de fortes chances que vous ayez besoin de cheveux de barbe plus droits.
Minoxidil pour barbe et cheveux
Étant donné que les poils de la barbe sont beaucoup plus secs et plus grossiers que les cheveux de votre tête, lorsqu’ils commencent à se recroqueviller, vous vous retrouverez très probablement avec une masse de cheveux en désordre qu’il sera presque impossible de coiffer dans la forme que vous le veux.
La solution est d’essayer de redresser vos poils de barbe avant de les couper dans n’importe quel style.
En résumé: n’y a absolument rien de mal à garder une barbe frisée, si vous pouvez la gérer. C’est juste que les barbes frisées sont plus compliquées à entretenir que les barbes droites, présentant leurs propres complexités pour le toilettage, le style et l’hygiène. Ils prennent également beaucoup plus de temps que d’habitude à se développer. Par conséquent, si vous devez redresser votre barbe dépend de votre tolérance aux enchevêtrements, de votre importance pour la condition et du style que vous souhaitez choisir.