Minoxidil femme

Comment se laver les cheveux correctement en 6 étapes simples

Vous êtes-vous déjà demandé comment vous laver les cheveux de la bonne façon? Vous devriez. La vraie raison pour laquelle vos cheveux ont l’air (et se sentent!) Si bons après un voyage au salon est que les pros comprennent que la clé des cheveux heureux est un shampooing bien exécuté – c’est pourquoi nous avons consulté les professionnels pour savoir exactement comment pour faire passer notre jeu de shampoing au niveau supérieur. Ici, les meilleurs conseils pour de la soie, des cheveux brillants et beaux.

cliquez ici pour découvrir le meilleur minoxidil du marché

1. Moins est plus: évitez de laver tous les jours (ou même tous les deux jours)

Le secret pas si secret des meilleurs tressés du monde? Ils ne se lavent pas les cheveux aussi souvent qu’on le pense. «Aujourd’hui, la plupart des jeunes femmes se lavent beaucoup trop les cheveux!» dit Anthony Cole, styliste principal pour Sebastian Professional Haircare . “Trois fois par semaine suffisent pour la plupart des types de cheveux.” Si cela semble contre-intuitif, considérez ceci: vos cheveux produisent plus d’huile lorsqu’ils sont lavés trop fréquemment. Donc, curieusement, la meilleure façon de laver les cheveux peut être de ne pas les laver beaucoup du tout.

2. Utilisez de l’eau tiède Luke filtrée

Aussi relaxant qu’une douche torride puisse être, exposer vos mèches à des températures extrêmement élevées les laisse paraître sèches et sans vie (sans parler d’une décoloration plus rapide pour ceux qui ont un colorant dans leurs cheveux). Bien qu’il n’y ait pas de température exacte qui se soit avérée idéale, il est préférable de garder l’eau chaude plutôt que chaude , selon Oscar Blandi, les cerveaux derrière la ligne de soins capillaires Oscar Blandi {: rel = nofollow}. Et, juste avant de sortir de la douche, rincez-vous avec un tour d’eau fraîche (ou même froide!). Tandis que l’eau chaude ouvre la cuticule du cheveu, l’eau froide la scellera, ce qui «aide à retenir l’humidité et profite à vos cheveux à long terme».

Envisagez également d’investir dans un filtre à eau. Les filtres de douche (qui coûtent entre 50 $ et 100 $) éliminent le chlore et les produits chimiques synthétiques qui peuvent être trouvés dans l’eau de douche. Non seulement l’eau filtrée rendra vos cheveux plus sains, mais elle est également bonne pour votre peau. C’est gagnant-gagnant.

3. Utilisez une pression douce pour masser le cuir chevelu et les racines de vos cheveux

Étant donné que les cheveux sains commencent au niveau du cuir chevelu – littéralement – il est de la plus haute importance d’être très doux lors du lavage à la racine. “N’utilisez pas vos ongles et ne massez pas trop le cuir chevelu”, dit Oscar. “Vous voulez appliquer une pression minimale. Votre cuir chevelu peut le sentir naturellement , mais il n’est pas aussi sale que vous le pensez.” Cela dit, selon Oscar, deux cycles de shampooing (doux et non abrasif) font généralement l’affaire pour nettoyer votre cuir chevelu – le premier est purement pour éliminer les accumulations. Il n’est pas nécessaire de précipiter ce processus: consacrez une à deux minutes au massage. En prime, le massage stimulera le flux sanguin vers le cuir chevelu, ce qui peut aider à stimuler la croissance des cheveux.

4. Choisissez un shampooing qui convient à votre type de cheveux

Le shampooing n’est pas dans vos cheveux aussi longtemps, donc peu importe le type que vous utilisez, non? Faux, disent les pros. Comme pour les soins de la peau, il s’agit d’identifier votre type de cheveux et de choisir la formulation la mieux adaptée à vos besoins. Si vous avez les cheveux gras, envisagez un shampooing purifiant et évitez ceux qui sont trop hydratants ou hydratants.

Si vos cheveux sont de l’autre côté du spectre, c’est-à-dire secs, optez pour le contraire. Les formules lissantes et hydratantes seront votre confiture. Les cheveux épais bénéficient également de shampooings dotés de ces attributs. «Recherchez les étiquettes qui disent« hydratant »», dit Oscar. “Utiliser un shampoing qui contient de l’humidité rendra vos cheveux plus faciles à coiffer.” Qu’est-ce qu’il ne faut pas aimer à ce sujet?

Et si vos cheveux sont fins, un shampooing doux devrait être votre choix. Utilisez une petite quantité pour ne pas alourdir les brins.

Pour les cheveux décolorés, pensez à un shampooing clarifiant, qui évitera les tons jaunes indésirables. «Un shampooing clarifiant léger peut être bon à utiliser occasionnellement», explique Oscar. “Assurez-vous simplement de l’utiliser avec parcimonie pour qu’il ne dessèche pas votre cuir chevelu.”

5. Laissez votre revitalisant pendant cinq à sept minutes

La patience est une vertu, surtout en ce qui concerne le conditionnement. Contrairement au shampooing, il ne s’agit pas d’un massage et d’un rinçage rapides. «Vous devriez commencer à appliquer le revitalisant, à mi-tige vers le bas vers les extrémités», dit Anthony, qui met en garde contre tout conditionnement à la racine. “Pendant que le produit est encore dans vos cheveux, utilisez un peigne à dents larges pour démêler. Vous pouvez laisser le revitalisant et envelopper vos cheveux dans une serviette pendant cinq à sept minutes.” Clouer ce timing est la partie délicate, selon Anthony. “Plus longtemps que cela laissera des résidus dans vos cheveux.”

 

Derma roller Minoxidil

6. Séchez vos cheveux avec une serviette et faites un suivi avec un protecteur

Vous êtes peut-être hors de la douche, mais votre travail n’est pas encore terminé. La façon dont vous traitez vos cheveux après le lavage est vitale pour leur santé et leur apparence générales. «Une fois que vous vous êtes essuyé avec une serviette, il est toujours bon de mettre une sorte de protection contre la chaleur, surtout si vous prévoyez d’utiliser un outil chaud», déclare Oscar. « Rappelez -vous , si vous faites un plan sur l’ utilisation d’ un outil chaud, vous ne devriez jamais l’ utiliser sur les cheveux qui est même légèrement humide. Cheveux doit être complètement sec avant d’ appliquer une telle chaleur. » Mais tu le savais.

En relation: Ce que les coiffeurs de célébrités veulent que vous sachiez si vous changez de couleur tout le temps

Laisser un commentaire