Minoxidil femme

Comment se débarrasser des pellicules

Il y a suffisamment de problèmes à régler au quotidien en ce qui concerne vos cheveux . Est-ce trop gras ? Est-ce trop sec ? Trop plat ? Trop volumineux? Trop bouclé ? Trop droit ? Ensuite, bien sûr, il y a toujours les pellicules redoutées . Il est difficile de manquer les petits flocons blancs qui persistent sur votre cuir chevelu. Mais si la maladie est très courante, elle peut également être difficile à traiter

cliquez ici pour découvrir le meilleur minoxidil du marché

 

Qu’est-ce que les pellicules?

Les pellicules sont une affection courante qui affecte le cuir chevelu. Il provoque des démangeaisons de la peau du cuir chevelu suivies de flocons de peau morte. Il commence généralement vers la puberté et commence à s’atténuer vers l’âge de 50 ans, selon le Journal of Clinical and Investigative Dermatology.

La gravité des pellicules peut différer d’un cas à l’autre. Certains cas sont moins agressifs et sont faciles à traiter tandis que d’autres peuvent nécessiter une approche médicamenteuse du traitement .

Votre peau se remplace continuellement et les vieilles cellules sont poussées vers l’extérieur où elles meurent et s’écaillent. Habituellement, ces flocons sont petits et imperceptibles. Dans le cas de ceux qui ont des pellicules, les cellules de la peau peuvent commencer à se remplacer plus rapidement que le cycle normal. Par conséquent, la peau se répand en touffes grasses plus grosses qui peuvent devenir visibles.

Qu’est-ce qui cause les pellicules?

«La cause la plus fréquente de pellicules est la dermatite séborrhéique ou parfois appelée séborrhée», a déclaré Julie Matsushima , une esthéticienne médicale agréée.

La peau sèche, la sensibilité à des produits capillaires spécifiques et des affections cutanées, comme l’eczéma ou le psoriasis, peuvent vous rendre plus vulnérable aux pellicules. On pense également que le champignon commun malassezia peut déclencher des pellicules.

«Malassezia augmente la croissance des cellules cutanées et ces cellules cutanées supplémentaires meurent et s’écaillent», a expliqué Matsushima.

Les pellicules peuvent également s’aggraver lorsque vous êtes stressé ou malade. Les hivers froids et secs peuvent également déclencher des pellicules ou augmenter leur gravité . L’alimentation joue son rôle, car une carence en vitamine B ou en zinc peut également entraîner des pellicules, selon Matsushima.

Croyez-le ou non, l’hygiène peut également influencer vos chances de lutter contre les pellicules.

«Plus vous passez de temps entre les shampooings, plus votre cuir chevelu peut devenir squameux», a déclaré le Dr Alan Parks, dermatologue certifié et fondateur de DermWarehouse .

Donc, si vous êtes tenté d’ essayer le mouvement «sans caca» , gardez à l’esprit que le fait de se laver les cheveux moins fréquemment peut involontairement provoquer une accumulation d’huiles et de cellules cutanées sur votre cuir chevelu, ce qui peut provoquer des pellicules visibles.

Un shampooing trop fréquent, en revanche, peut également assécher votre cuir chevelu et entraîner des pellicules, a déclaré Parks, il s’agit donc de trouver cet équilibre qui garde vos cheveux et votre cuir chevelu hydratés et sans pellicules.

Y a-t-il des facteurs de risque à avoir des pellicules?

Bien que tout le monde puisse être sensible aux pellicules, elles apparaissent en fait plus fréquemment chez les hommes que chez les femmes. Elle commence dès la puberté et peut se poursuivre jusqu’à l’âge adulte. Avoir un cuir chevelu et des cheveux gras peut également augmenter les chances de la maladie.

Quels sont les signes de pellicules?

L’un des principaux signes de pellicules est une démangeaison du cuir chevelu. C’est généralement le premier signe, puis des flocons visibles de peau morte suivront. Des taches rouges et grasses peuvent également apparaître ainsi qu’une sensation de picotement sur la peau. Vous pouvez également ressentir une sécheresse, une sensation d’oppression ou une irritation sur votre cuir chevelu.

«Dans l’ensemble, les pellicules diminuent par temps chaud, a déclaré Matsushima. «Les pellicules peuvent également faire gonfler ou enflammer le cuir chevelu. Vous devez également consulter un médecin si cela se produit. »

Vous pouvez également ressentir des pellicules dans les sourcils, les poils de la poitrine, la région de l’aine et les aisselles.

 

Minoxidil pour barbe et cheveux

Quels sont les meilleurs shampooings antipelliculaires pour s’en débarrasser rapidement?

Matsushima a déclaré que les produits contenant de la pyrithizone-zinc sont populaires pour traiter les pellicules car ils contiennent des propriétés antibactériennes et antifongiques. Elle a également recommandé des shampooings à base de charbon (pour ralentir la croissance des cellules de la peau), des shampooings au sulfure de sélénium (pour ralentir la croissance des cellules de la peau et réduire la malassezia) et l’acide salicylique (pour exfolier le cuir chevelu).

Étant donné qu’aucune solution capillaire unique ne guérira immédiatement vos pellicules, il est judicieux de changer les choses de temps en temps pour garder vos flocons à distance, selon le Dr Parks: “Il est bon de faire une rotation entre différents ingrédients et de ne pas utiliser les mêmes tout le temps. le temps, sinon vous développerez une tolérance à l’ingrédient. “

Bien que vous ayez besoin d’expérimenter différents shampooings pour trouver le produit parfait, ce sont des produits populaires pour aider à traiter les cas les plus légers de pellicules.

 

En combinant toutes ces astuces + le minoxidil 5% c’est le combo parfait pour une croissance explosive !

monoxidil conflugain5%

Laisser un commentaire