Minoxidil femme

Comment enlever la teinture de vos cheveux

Avez-vous teint vos cheveux, mais vous approchez du moment où vous en avez assez et que vous voulez les ramener à leur état naturel? La plupart des gens choisissent de se rendre à la pharmacie de leur quartier et d’acheter un dissolvant pour cheveux coûteux. Cette option fonctionne bien pour la plupart des types de cheveux, mais certaines marques en vente libre ont des produits chimiques agressifs qui peuvent causer des dommages. 

cliquez ici pour découvrir le meilleur minoxidil du marché

Il existe d’autres méthodes de retrait et vous n’avez pas à chercher plus loin que votre armoire de cuisine. Ces ingrédients sont tous sûrs et respectueux de l’environnement et, mieux encore, ils ne feront pas sauter la banque! Vous pouvez les utiliser sur une coloration permanente ou semi-permanente.

Meilleures façons de s’estomper et d’éliminer la teinture capillaire à la maison

Mélangez le bicarbonate de soude et le shampooing . Le shampooing anti-pelliculaire fonctionne le mieux, mais certaines personnes ne jurent que par un shampooing clarifiant. Quel que soit votre choix, vous devez utiliser un ratio de 1 pour 1 de bicarbonate de soude et de shampooing. Faites mousser le mélange dans vos cheveux, puis laissez agir quelques minutes avant de rincer à l’eau chaude. Faites-le pendant quelques jours ou jusqu’à ce que le colorant s’estompe complètement.

Mélangez des comprimés de vitamine C et de l’eau chaude pour former une pâte et appliquez-la sur vos cheveux. Laissez-le pendant une heure tout en portant un bonnet de douche. Ensuite, rincez à l’eau chaude. Cette méthode fonctionne mieux si vous l’utilisez quelques jours après la teinture de vos cheveux. Vous verrez toujours les résultats après cette période, mais les résultats seront minimes.

Aspergez vos cheveux d’un mélange à parts égales de vinaigre blanc et d’eau. Couvrez ensuite votre tête avec un bonnet de douche pendant 15 à 20 minutes avant de rincer.

Avertissement

Ces méthodes sont extrêmement sèches et peuvent causer des dommages en fonction de la santé actuelle de vos cheveux. Si vous avez les cheveux fins et fragiles ou un cuir chevelu sensible, utilisez ces ingrédients avec prudence.

Un examen approfondi des meilleures méthodes pour enlever le colorant permanent de vos cheveux

1. Bicarbonate de soude et shampooing antipelliculaire

Le bicarbonate de soude est un agent nettoyant naturel et efficace et est souvent utilisé pour éliminer les taches. Il n’est pas étonnant que tant de gens ne jurent que par lui pour enlever la teinture capillaire. Il fonctionne mieux lorsqu’il est mélangé avec un shampooing antipelliculaire. En effet, l’ingrédient actif du shampooing, le sulfure de sélénium, est connu pour décolorer les cheveux (il peut également décolorer les bijoux métalliques). 1

N’oubliez pas que ce processus est progressif et ne fonctionnera pas immédiatement. Le bicarbonate de soude agit comme un agent de récurage et le sulfure de sélénium éclaircit les cheveux, mais ces deux ingrédients n’enlèveront pas complètement le colorant après la première tentative. Répétez le processus pendant quelques jours ou aussi longtemps que nécessaire.

2. Vitamine C

La vitamine C est probablement l’option la plus sûre et la moins abrasive pour les personnes qui ont teint leurs cheveux d’une couleur particulièrement foncée et qui souhaitent les éliminer rapidement. L’acide contenu dans la vitamine C agit en oxydant le colorant et, par conséquent, en relâchant les molécules du colorant. 

N’oubliez pas que cette méthode fonctionne mieux si la pâte n’est pas appliquée plus de quelques jours après la teinture de vos cheveux, même si elle donnera des résultats décents si vous attendez un peu plus longtemps. Il y aura une différence notable, mais ne vous attendez pas à des miracles.

3. Vinaigre

Pour cette méthode, vous devez utiliser du vinaigre blanc ordinaire. Semblable au fonctionnement de la vitamine C, l’acidité du vinaigre aidera à enlever le colorant de vos cheveux sans endommager votre cuir chevelu, comme le font certains produits coûteux. C’est parce que la plupart des teintures capillaires ne peuvent pas gérer les substances acides.

Méthodes alternatives pour la décoloration des cheveux à la maison

Certaines personnes ne jurent que par les méthodes suivantes, mais en fonction de votre type de cheveux et de la durée de la teinture, elles ne sont généralement pas aussi efficaces que les ingrédients énumérés ci-dessus. Si rien ne fonctionne pour vous, vous pouvez essayer certaines de ces méthodes.

Savon à vaisselle: Cela fonctionne pour la teinture capillaire semi-permanente, mais il peut vraiment sécher.

Bicarbonate de soude et jus de citron: Mélangez à parts égales le bicarbonate de soude et le jus de citron. Laissez le mélange sur vos cheveux pendant quelques minutes. Le citron peut vraiment sécher et abîmer vos cheveux, alors n’oubliez pas de ne pas le laisser trop longtemps.

Peroxyde d’hydrogène: pour éclaircir la couleur des cheveux trop foncée, vaporisez sur vos cheveux un mélange à parts égales de peroxyde d’hydrogène et d’eau. Laissez agir 30 minutes puis rincez.

Derma roller Minoxidil

Sel d’Epsom et bicarbonate de soude : remplissez un bain d’eau tiède, de sel d’ Epsom et de bicarbonate de soude et laissez vos cheveux y tremper. Cela ne fonctionne que pour le colorant semi-permanent.

Eau de Javel et Shampooing: Si vous vous sentez particulièrement audacieux, vous pouvez mélanger un peu d’eau de Javel avec votre shampooing. Cette méthode éclaircit le colorant artificiel, mais peut également affecter votre couleur naturelle, alors procédez à vos propres risques. Vous devez d’abord tester ce mélange sur une mèche de cheveux avant de faire toute votre tête. L’eau de Javel est peut-être trop forte et peut causer des dommages permanents.

Eau de javel et poudre : mélangez à parts égales de la poudre de javel et de l’eau. Versez dans vos cheveux et laissez agir 10 à 15 minutes. Rincez-le, puis faites un shampooing et revitalisez normalement.

Natation: L’ eau chlorée se fane le colorant semi-permanent, mais les effets sont minimes. Une surexposition au chlore peut causer des dommages et entraîner des cheveux secs et cassants.

Exposition au soleil: la chaleur de toute nature raccourcira la durée de vie de votre colorant, donc si vous voulez que cette couleur artificielle se décolore rapidement, laissez vos cheveux au soleil.

Laisser un commentaire