Minoxidil homme

Alors devriez-vous peigner votre barbe vers le haut ou vers le bas?

Peigner votre barbe améliorera sans aucun doute l’apparence et la texture de votre barbe. Ses avantages sont indéniables. Cependant, de nombreux hommes se demandent s’il existe une direction correcte pour le peignage. Bref, oui, il y en a. Alors, devriez-vous peigner votre barbe vers le haut ou vers le bas?

cliquez ici pour découvrir le meilleur minoxidil du marché

 

En bref, commencez par votre cou et brossez vers le haut et vers l’extérieur . Continuez à vous peigner jusqu’aux joues. Peigner vers le haut de cette manière permet de s’assurer que votre barbe aura l’air plus pleine et plus saine en séparant les poils et en les «gonflant». Une fois que toute la barbe a été brossée vers le haut, peignez la barbe vers le bas. 

Alors, pourquoi peigner votre barbe en premier?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez d’abord peigner votre barbe vers le haut et vers l’extérieur. Laissez-moi vous dire les principaux. 

Rend votre barbe plus facile à coiffer

Peignez d’abord votre barbe vers le haut pour vous assurer que les poils du visage sont séparés. Séparer les poils les démêle, vous permettant de faire glisser votre peigne ou votre brosse à travers votre barbe plus facilement quand il est temps.

Quand il s’agit de peigner votre barbe vers le bas (l’étape suivante de notre processus), c’est beaucoup plus facile lorsque les poils sont séparés et démêlés.

De même, si vous vous brossez la barbe (ce qui présente également de nombreux avantages ), démêler les cheveux en premier la rendra beaucoup plus efficace et confortable. 

Réduit les cassures et les pointes fourchues

Les effets démêlants du peignage d’une barbe vers le haut rendent non seulement le coiffage plus facile à coiffer, mais ils réduisent également le risque d’accrochage et de traction.

Lorsque les poils de votre barbe s’accrochent aux dents de votre peigne ou aux poils de votre brosse, cela peut entraîner une casse. Bien qu’un certain niveau de perte de cheveux soit normal et attendu, les dommages prématurés dus au brossage et au peignage ne le sont pas .

Lorsqu’ils sont emmêlés, les poils peuvent facilement être arrachés ou cassés. Cela peut entraîner des pointes fourchues et, dans les cas graves, des irrégularités.

Les pointes fourchues peuvent rendre votre barbe négligée, crépue et terne. Il est souvent possible d’éviter cela en peignant votre barbe vers le haut avant tout coiffage.

Rend votre barbe plus pleine

Une barbe plus volumineuse est peut-être l’un des avantages les plus notables du peignage de votre barbe.

Séparer les poils en les tirant vers le haut et vers l’extérieur avec le peigne ajoute du volume . Cela donne à votre barbe l’apparence d’une épaisseur et d’une plénitude accrues. 

Bien sûr, vous le peignerez par la suite. Mais il aura toujours l’air plus plein que si vous deviez simplement peigner vers le bas dès le début. 

Peigner votre barbe rendra également votre barbe plus pleine en réduisant la casse. Moins de casse signifie plus de cheveux et donc une barbe plus pleine .  

Pourquoi peigner votre barbe après?

Ainsi, peigner votre barbe est excellent pour le style, la santé et l’apparence de votre barbe. Mais qu’en est-il du peignage de votre barbe après? Qu’est-ce que cela fera exactement pour vous?

Aide à coiffer votre barbe

Pour le dire simplement, si vous vous peigniez la barbe et la laissiez ainsi, cela n’aurait pas l’air génial. Vos poils du visage dépasseraient dans toutes les directions et n’auraient pas l’apparence que vous souhaitez. Cela ressemblera plus à une crinière de lion qu’à une barbe bien entretenue et robuste.

Le peigner par la suite évitera cela.

Il aplatit la barbe dans la direction souhaitée, tout en conservant le volume que vous avez obtenu dès la première étape. C’est un excellent moyen de garder votre barbe à son meilleur, en fonction de vos préférences de style personnelles.  

Si votre barbe est déjà assez pleine, l’avantage d’ajouter du volume à peigner d’abord vers le haut peut ne pas vous sembler aussi important. En revanche, si votre barbe est plus fine , vous pouvez accorder plus d’importance au peignage de votre barbe vers le haut en premier. 

Apprend à votre barbe à pousser comme vous le souhaitez

Non seulement le peignage de votre barbe vous aidera dans votre routine quotidienne de coiffage, mais cela entraînera également vos cheveux à pousser dans la bonne direction.

En peignant votre barbe et votre moustache dans la position que vous souhaitez, vous entraînez les poils à pousser d’une certaine manière.

Cela peut être particulièrement utile pour ceux qui ont une barbe indisciplinée qui pousse vers l’extérieur plutôt que vers le bas. Peigner votre barbe vers le bas alors qu’elle est humide aidera les poils à rester dans cette direction lorsqu’ils sont secs. C’est l’un des meilleurs moyens de minimiser la quantité de poils de barbe qui dépassent . 

De même, ceux qui ont une moustache en bénéficieront, car ils peuvent entraîner leur moustache à pousser loin de leur lèvre.

Qu’est-ce qu’un peigne à barbe de toute façon?

Un peigne à barbe est une fine bande de matériau avec une rangée de dents sur un ou les deux côtés. Il est utilisé pour démêler et coiffer une barbe. Ce sont des appareils de toilettage glorieux et incroyablement virils à posséder. 

Un peigne est-il différent d’un pinceau?

Bien que certaines personnes utilisent les termes de manière interchangeable, un peigne à barbe est très différent d’une brosse à barbe. Connaître la différence est essentiel pour comprendre quel produit vous devez utiliser et pour quelle raison.

Les brosses à barbe ont des poils fabriqués à partir de matériaux synthétiques ou naturels, tandis que les peignes ont des dents. Les brosses à barbe sont idéales pour répartir uniformément les huiles et garder la peau propre.

Les peignes, quant à eux, sont essentiels pour le coiffage , le démêlage et le toilettage en déplacement.  

En quoi les peignes à barbe sont-ils différents des peignes ordinaires?

Les peignes de haute qualité conçus spécifiquement pour la barbe sont fabriqués à partir de matériaux durables tels que l’acétate de cellulose, le bois, le métal ou la corne. Ces matériaux solides garantissent que le peigne ne se pliera pas ou ne se cassera pas lorsque vous le passerez à travers vos poils.

De plus, ces peignes sont généralement coupés à la scie et polis , ce qui réduit les bords dentelés qui peuvent attraper et tirer sur vos poils de barbe. Cela garantit une glisse douce pendant que vous la parcourez.

Les peignes à barbe sont suffisamment espacés pour laisser passer vos poils de barbe, ce qui les rend plus faciles à utiliser à cette fin qu’un peigne ordinaire.

Quel peigne choisir?

Lorsque vous envisagez le type de peigne à barbe à choisir, vous devez tenir compte de quelques facteurs. La première chose que vous devez rechercher est la qualité .

Ensuite, déterminez le matériau qui vous convient le mieux. Les peignes à barbe sont fabriqués dans des matériaux naturels tels que le bois et l’os, et des matériaux transformés tels que l’acétate de cellulose, le métal et le plastique.

C’est une bonne idée de considérer l’effet de chacun sur l’apparence de vos cheveux, car certains matériaux (principalement le plastique) peuvent provoquer des frisottis. 

Un peigne à barbe avec des dents antistatiques de haute qualité gardera votre barbe belle. Les peignes en plastique produisent de l’électricité statique et rendront donc votre barbe crépue. En général, les moules en plastique endommagent souvent l’intégrité des poils de barbe. 

 

Derma roller Minoxidil

Un autre facteur critique à considérer est la texture de votre barbe. L’espacement entre les dents de votre peigne doit s’adapter à la texture et au style de votre barbe.

Un espacement plus large est parfait pour les barbes bouclées et grossières , car elles sont généralement plus épaisses et ont besoin de plus d’espace. Pour les barbes fines et droites, un peigne à espacement étroit fonctionnera bien.

Conclusion

La direction dans laquelle vous peignez votre barbe a un impact significatif sur son apparence générale. Cependant, comme toutes les barbes sont différentes, il n’y a pas qu’une seule façon de le faire.

Vous devez tenir compte de la texture et de la nature de votre barbe, ainsi que du style que vous souhaitez obtenir avant de décider comment vous coiffer.

Laisser un commentaire