13 façons simples de faire pousser vos cheveux plus rapidement
Peut-être qu’elle est née avec, peut-être que c’est une routine de soins capillaires intelligente. Pour certaines femmes, enviably cheveux longs tout se passe , mais pour le reste d’ entre nous, peaufinage certains aspects de notre routine beauté au jour le jour doit être faite. Que ce soit en utilisant une brosse à cheveux différente, en ajustant la fréquence d’utilisation de votre sèche-cheveux , en ajoutant une vitamine au mélange ou en dormant sur une taie d’oreiller en soie (oui, vraiment), il y a plusieurs étapes faciles qui peuvent être faites pour atteindre longtemps, serrures lustrées. Consultez ces conseils de pro pour vous guider dans la bonne direction (plus longtemps!).
cliquez ici pour découvrir le meilleur minoxidil du marché
1. Obtenez des coupes fréquentes – oui, vraiment.
Cela peut sembler contre-intuitif, mais si vous voulez des cheveux longs qui sont réellement sains, vous devez obtenir des coupes régulières. «Si les coupes de cheveux ne font pas pousser vos cheveux plus vite, elles éliminent les pointes fourchues qui cassent vos cheveux», explique le coiffeur de célébrités Michael Dueñas . “L’élimination de la casse donne l’impression que vos cheveux poussent plus vite.” Après tout, une extrémité fendue qui se casse peut entraîner une perte de longueur de vos cheveux – sans parler de la brillance, du volume et de la douceur. Si vous voulez savoir exactement combien de temps vous pouvez passer entre les versions, suivez ce guide .
2. Résistez à l’envie de devenir blonde.
Aussi chic que soient les cheveux platine, passer d’une teinte plus foncée à un blond clair pourrait vous séparer de vos cheveux les plus longs possible. «Lorsque la cuticule des cheveux est endommagée par l’eau de Javel, vous pouvez avoir plus de cassures ou de pointes fourchues», explique Elizabeth Hiserodt, coloriste senior au Cutler Salon à New York. “Moins il y a de traitements chimiques, meilleurs sont vos cheveux.”
3. Distribuez les huiles naturelles de vos cheveux.
Aller au lit avec les cheveux non brossés peut sembler tentant lorsque vous êtes fatigué, mais donner à vos cheveux quelques coups rapides peut être excellent pour leur santé. «En commençant par le cuir chevelu, utilisez une brosse en poils de sanglier pour répartir uniformément les huiles de votre cuir chevelu sur vos cheveux afin qu’ils restent naturellement hydratés», recommande Meri Kate O’Connor, coloriste senior et éducatrice capillaire au salon Eva Scrivo . Bonus: cette étape simple chaque nuit aide à augmenter la circulation, ce qui contribue à rendre votre cuir chevelu plus sain.
4. Mangez les bons aliments.
Avoir des cheveux longs et forts ne dépend pas seulement des produits que vous mettez sur vos cheveux; cela dépend aussi de ce que vous mettez dans votre corps. «Pour favoriser la croissance des cheveux, vous devez« nourrir »les cheveux de l’intérieur», explique le Dr Francesca Fusco , dermatologue basée à New York. “Essayez d’augmenter votre apport en protéines avec des aliments comme le poisson, les haricots, les noix et les gains entiers.”
Si vous n’êtes pas un amateur de viande, vous devez tout de même vous efforcer de maintenir une alimentation riche en protéines. Le Dr Fusco prévient que les femmes qui n’en consomment pas assez subissent souvent «plus d’excréments». La nutritionniste de GoodHousekeeping.com Jaclyn London, MS, RD, CDN ajoute que les aliments riches en protéines ainsi que les vitamines A, C et E, les minéraux comme le zinc et le fer et les acides gras oméga-3 peuvent contribuer à des cheveux plus sains.
5. Évitez les outils de coiffage à chaud.
«Arrêtez de trop coiffer vos cheveux», prévient le coiffeur de célébrités Ken Paves . Si vous devez utiliser de la chaleur, Paves recommande de baisser la température et de toujours utiliser un protecteur thermique – sinon, vous risquez d’endommager vos cheveux, entraînant des cassures et des frisottis.
6. Évitez le shampooing quotidien.
À l’heure actuelle, vous avez probablement entendu tous les témoignages attribuant de beaux cheveux à «pas de caca», mais savez-vous pourquoi cela aide réellement vos cheveux? «Le shampooing de vos cheveux deux à trois fois par semaine permet à vos huiles naturelles de pénétrer vos cheveux, leur permettant de s’hydrater et de se réparer», explique Paves.
7. Ajoutez une vitamine à votre routine AM.
Si votre alimentation ne vous fournit pas suffisamment de nutriments, un supplément pourrait faire toute la différence. «Recherchez une multivitamine formulée et étiquetée« Pour les cheveux, la peau et les ongles »», conseille le Dr Fusco. “Ceux-ci contiennent des vitamines importantes comme la biotine et les vitamines C et B qui soutiennent la santé des cheveux.” Bonus: vous pouvez obtenir une meilleure peau dans le processus!
8. Terminez votre douche avec un rinçage frais.
Une douche super vaporeuse n’est pas seulement mauvaise pour votre peau , elle est également rugueuse pour vos cheveux. «Baissez la température de l’eau lors du nettoyage», recommande Paves. “Et rincez à l’eau froide pour aider à sceller la cuticule et renforcer vos cheveux avant de les coiffer.”
9. Soyez prudent lorsque vous brossez les cheveux mouillés.
Les cheveux sont particulièrement sensibles à la casse lorsqu’ils sont mouillés, mais si vous devez absolument faire des nœuds après la douche, assurez-vous d’utiliser une brosse qui ira doucement sur vos mèches. «L’utilisation d’un Tangle Teezer ou Wet Brush est la clé», déclare Davey Partain, styliste au salon Kennaland à Brooklyn.
Il note également que la technique est tout aussi importante que l’outil. “Commencez à brosser doucement les extrémités et montez progressivement. Et ne vous contentez pas de brosser la couche supérieure – brossez également les cheveux en dessous.” Si les brosses traditionnelles ne vous conviennent pas, optez plutôt pour un peigne à dents larges.
10. Commencez à utiliser le minoxidil.
Procurez-vous une boîte de Rogaine pour femmes , dit April Franzino, directrice beauté de Good Housekeepin g. “L’ingrédient actif, le minoxidil, est approuvé par la FDA et il a été prouvé qu’il aide à arrêter la chute des cheveux et à favoriser la repousse des cheveux avec une utilisation continue conformément aux instructions d’emballage.” Pour une solution plus ciblée, prenez la solution topique Hers 2% Minoxidil et utilisez l’applicateur compte-gouttes pour vous concentrer sur des problèmes plus spécifiques.
11. Arrêtez de faire des «nettoyages» à la mode.
Les entreprises de diététique peuvent essayer de vous convaincre qu’un «nettoyage» va changer votre vie entière, mais Dueñas les déconseille fortement.
Faire un nettoyage est terrible pour vos cheveux parce que vous privez votre corps de nutriments», prévient-il. “Après avoir fait un nettoyage même pendant une semaine, vous remarquerez une croissance des cheveux plus lente et des mèches terne.”
12. Dormez sur une taie d’oreiller en soie.
Obtenir de meilleurs cheveux pendant votre sommeil est possible – tout ce dont vous avez besoin est de changer votre taie d’oreiller . «La soie est plus facile pour les cheveux – elle aide à éviter les enchevêtrements et la casse», explique Jesleen Ahluwalia, MD, médecin de Spring Street Dermatology à New York. Moins vos cheveux se cassent, plus vos cheveux seront longs. En fait, ils sont si bons que le Good Housekeeping Institute a même mené une étude complète pour trouver les meilleures taies d’oreiller en soie – voir ci-dessous pour les gagnants!
Minoxidil pour barbe et cheveux
13. Faites attention à votre peau.
Il est facile de voir les cheveux brillants au début et de supposer qu’un produit fonctionne pour vous, mais Dean recommande de regarder de plus près. «Ce que la formule fait sur votre peau est généralement ce qu’elle fait sur vos cheveux», dit-il. “Est-ce que votre peau est sèche, dénudée, lourde, cireuse, collante ou grasse? Ou est-elle douce, hydratée, soyeuse et souple?” Traitez vos cheveux comme vous le feriez pour votre peau – après tout, c’est une autre partie de vous! Si vos follicules pileux sont obstrués et congestionnés, il n’y a aucun moyen pour qu’ils se développent aussi efficacement.