Vous êtes ce que vous mangez est tellement vrai. Si vous désirez une barbe saine et fantastique, vous voudrez vous assurer que votre alimentation vous fournit les minéraux et les vitamines appropriés. Les preuves indiquent que les vitamines A, C et E. ainsi que certaines vitamines B aident à prévenir la perte de cheveux et favorisent la croissance de la barbe. Si possible, vous devriez essayer d'obtenir ces vitamines pour la barbe dans votre alimentation quotidienne. Une alimentation équilibrée comprenant beaucoup de légumes, de fruits et de poisson est essentielle. Vous pouvez également choisir d'utiliser des suppléments pour obtenir ces nutriments, mais assurez-vous d'abord de parler à votre médecin.
cliquez ici pour découvrir le meilleur minoxidil du marché
Vitamines pour la barbe qui favorisent la croissance des poils du visage
1. Vitamine C
En plus d'être un puissant antioxydant, la vitamine C est connue pour aider à stimuler l'immunité et à renforcer le corps contre de nombreuses affections courantes. Il aide également à se débarrasser des radicaux libres du corps. Les radicaux libres peuvent endommager les follicules pileux, et parce que les fonctions de vitamine C comme un capteur de radicaux libres, il peut vous aider à obtenir plus complète et des cheveux plus épais . De plus, la vitamine C aide à stimuler la circulation sanguine et pour les poils du visage plus épais, vous avez particulièrement besoin d'une bonne circulation sanguine dans le cuir chevelu où se trouvent de nombreux petits vaisseaux sanguins qui fournissent des nutriments aux follicules pileux. Vous pouvez obtenir de la vitamine C à partir d'aliments tels que les oranges, les piments, les fraises, le chou frisé, la papaye, le poivron vert, le chou-fleur, l'ananas, le kiwi et la goyave.
2. Vitamine A
Cette vitamine est importante pour le bon fonctionnement et la structure saine des tissus épithéliaux du corps. En outre, la vitamine A aide à la production de sébum - un lubrifiant naturel sécrété par la peau qui aide à garder les cheveux bien hydratés et brillants. Plusieurs produits de vitamines pour barbe contiennent de la vitamine A comme ingrédient majeur. Les aliments tels que les carottes, le foie, les carottes, le lait, les légumes à feuilles vertes, le jaune d'oeuf, le brocoli, les tomates, le chou, la papaye et la mangue sont riches en vitamine A.
3. Vitamine E
Cette vitamine est extrêmement importante pour maintenir la santé de la peau et des cheveux. La vitamine E augmente la circulation sanguine, ce qui garantit que les follicules pileux reçoivent tous les minéraux, nutriments et oxygène dont ils ont besoin pour une bonne croissance. Le soja, l'huile de germe de blé, les légumes verts feuillus, les haricots secs, les noix crues et les graines sont d'excellentes sources de cette vitamine. Si vous prenez des anticoagulants ou des médicaments contre l'hypertension artérielle, parlez-en à votre professionnel de la santé. En effet, une consommation excessive de vitamine E peut entraîner une augmentation de la pression artérielle et peut nuire à la capacité du sang à coaguler.
4. Niacine ou vitamine B3
La niacine est une vitamine B qui favorise la circulation du sang vers les follicules pileux et améliore la croissance de la barbe. En outre, il aide à la production de plusieurs hormones dans le corps. Souvent, la perte de cheveux est imputée à un déséquilibre hormonal. Les aliments qui contiennent de la niacine comprennent les poissons gras, le porc, le poulet, le foie, les arachides et la fraise.
5. Inositol
L'inositol est également une vitamine B qui aide à garder les follicules pileux en bonne santé. Pour profiter pleinement des bienfaits de cette vitamine, vous devez inclure des aliments comme le foie, la levure de bière, les agrumes et les céréales complètes dans votre alimentation quotidienne.
6. Biotine ou vitamine B7
Ceci est une autre vitamine essentielle qui aide à améliorer la croissance des cheveux. La vitamine B7 est particulièrement importante pour la croissance des poils du visage. Si vous cherchez à vous faire pousser la barbe, vous devez vous assurer que cette vitamine est incluse dans votre alimentation quotidienne. En effet, il favorise la synthèse de la kératine qui est une protéine capillaire. Les huîtres, le germe de blé, les haricots, le pain, les légumineuses, le poisson, le jaune d'oeuf sont d'excellentes sources de vitamine B7.
Autres suppléments Outre les vitamines pour la barbe, des minéraux tels que le phosphore et le zinc sont également nécessaires pour une bonne croissance et une bonne épaisseur des cheveux. Le zinc est un oligo-élément reconnu depuis longtemps comme essentiel à la pousse des cheveux. Il joue un rôle dans la synthèse de la kératine - un composant important des cheveux, des ongles et de la peau. De plus, le corps humain a besoin de zinc pour la production de collagène, ce qui favorise la structure saine des follicules pileux. Le zinc est également un ingrédient essentiel dans la synthèse de la testostérone. La testostérone joue un rôle essentiel dans le développement des caractéristiques masculines, notamment la barbe. Ainsi, il est judicieux de vous assurer d'obtenir les besoins quotidiens prescrits en zinc et en phosphore, que ce soit par le biais d'aliments ou de suppléments.
Des conseils supplémentaires pour l'entretien de la barbe sont certainement une bonne chose. Cependant, vous devez être prudent pendant que vous y êtes. La première chose que vous devez comprendre est que la croissance des poils du visage dépend en grande partie de facteurs tels que l'âge, le type de corps, l'effet de la puberté sur le corps, la génétique , etc. Tous ces facteurs diffèrent d'un individu à l'autre, et donc la vitesse à laquelle vos poils du visage poussent sera différente de celle de vos amis ou d'autres personnes. La sécrétion de dihydrotestostérone (une hormone masculine) pendant la puberté ou l'adolescence favorise la croissance des poils du visage.
Si vous êtes un adolescent et que vous lisez cet article, gardez à l'esprit que le comportement et la nature de cette hormone diffèrent d'un individu à l'autre. Le volume sécrété, la fréquence des sécrétions, la façon dont il affecte le corps et les follicules pileux du visage sont propres à chaque individu. Par conséquent, si vous êtes déjà à la fin de votre adolescence et que vous n'avez pas encore de barbe, ne vous inquiétez pas. Comme mentionné précédemment, la testostérone joue un rôle essentiel dans le développement des caractéristiques masculines, y compris la barbe. Si vous souhaitez augmenter votre taux de testostérone, une façon de le faire est de soulever des poids. Entrez dans une salle de sport et commencez à soulever pour stimuler la croissance de votre barbe.