7 conseils de croissance rapide et facile de la barbe pour les hommes noirs

Faire pousser la barbe n'est pas seulement un signe de masculinité, c'est aussi un signe de discipline et de force, car cela demande beaucoup d'efforts à maintenir. Faire pousser une barbe pleine et saine est particulièrement difficile pour les hommes noirs, car cela présente un ensemble unique de défis dont les autres hommes barbus n'ont pas à se soucier. Entre une croissance lente et une texture de cheveux grossiers et bouclés, la barbe des hommes noirs peut être plus difficile à entretenir et à gérer. Voici 7 conseils pour enfin obtenir cette belle barbe saine dont vous avez toujours rêvé:

cliquez ici pour découvrir le meilleur minoxidil du marché

1. Ayez de la patience avec votre barbe

Si vous partez de zéro, préparez-vous à consacrer au moins 6 semaines à votre voyage avec la barbe. Le taux de croissance moyen de la barbe est de ½ pouce par mois. Les follicules pileux doivent être stimulés et votre modèle de croissance doit prendre forme, et cela prend du temps. Dans les premiers stades, vous remarquerez peut-être des zones particulières de votre barbe qui semblent inégales ou des endroits plus épais que d'autres. Vous pouvez même ressentir des démangeaisons de barbe, c'est parfaitement normal. Laissez-le tranquille et laissez-le grandir. Une barbe épaisse et luxueuse ne se produira pas du jour au lendemain. C'est un processus - vous devez le comprendre et lui faire confiance. Pendant les 6 premières semaines, suivez les conseils ci-dessous.


2. Lavez votre barbe

Oui c'est vrai. Votre barbe doit être soigneusement lavée au moins une fois par semaine. Selon votre style de vie, vous devrez peut-être laver votre barbe aussi souvent que tous les 2-3 jours. De la nourriture que vous mangez à la pollution de l'air, les poils de votre visage poussent mieux lorsque les follicules pileux et la zone environnante sont propres. RÈGLE # 1 - N'utilisez jamais de shampoing pour cheveux ou de nettoyant corporel régulier pour votre barbe, car ces produits peuvent dépouiller votre barbe de toutes ses huiles essentielles naturelles. Utilisez un nettoyant pour barbe spécialement conçu pour nettoyer et revitaliser votre barbe en même temps. L'objectif principal est de nettoyer en profondeur afin de vous assurer de favoriser une croissance saine de la barbe.



3. Gardez votre barbe hydratée

Prendre soin de la texture de cheveux spécifique d'un homme noir nécessite un peu plus d'effort. Vos cheveux ont naturellement besoin de plus d'huile, et les glandes sébacées de votre visage ne généreront pas suffisamment d'hydratation pour votre peau ET votre barbe. Bien que notre incroyable nettoyant à barbe nettoie et conditionne votre barbe en même temps, pour de meilleurs résultats, faites un suivi avec un baume à barbe naturel ou une huile à barbe naturelle ou une huile de croissance de barbe qui retiendra cette humidité. La barbe des hommes noirs se nourrit de l'humidité, et une huile à barbe ou un baume à barbe gardera votre barbe hydratée et douce toute la journée.


4. Utilisez des produits de haute qualité pour votre barbe

La plus grande erreur que font les hommes noirs est d'essayer d'utiliser un shampooing et une crème hydratante réguliers sur leur barbe. Évitez à tout prix d'utiliser des produits contenant des produits chimiques agressifs. Ces produits obstrueront vos pores ou les dépouilleront des huiles qui sont bonnes pour vous. Quand il s'agit de prendre soin des cheveux et de la peau noirs, le naturel est TOUJOURS meilleur. Outre les avantages de ne pas exposer votre corps à des produits chimiques agressifs, les produits naturels de haute qualité ont rarement des effets néfastes sur votre santé globale. Ce que vous mettez sur votre corps est tout aussi important que ce que vous y mettez, votre gamme de produits actuelle le reflète-t-elle?


En plus des produits de haute qualité que vous mettez sur votre barbe, vous devriez également utiliser des produits de haute qualité pour toiletter et coiffer votre barbe. Le bon peigne ou la bonne brosse peut faire une grande différence dans la croissance de votre barbe. Lorsque vous choisissez un peigne pour votre barbe, assurez-vous qu'il est lisse afin qu'il ne tire pas ou ne tire pas sur vos cheveux. Non seulement cela fait mal, mais cela pourrait également endommager les follicules pileux et affecter la croissance de votre barbe. Si vous préférez un pinceau, choisissez-en un avec des poils de sanglier naturels moyens à doux. Ce type de brosse peut s'attaquer aux barbes les plus indisciplinées sans les endommager.


5. Changez votre alimentation pour une meilleure barbe

Selon Jim White, diététicien agréé pour l'American Dietetic Association, l'état de vos poils faciaux est directement lié à la santé de votre corps. Les acides gras oméga 3 (noix, saumon, huile de lin) vont certainement stimuler la croissance des cheveux. Les protéines (poulet, poisson, œufs) sont également essentielles pour une croissance saine des cheveux. Les aliments riches en vitamine A (épinards, courges et patates douces) amélioreront la peau sous votre barbe. Les vitamines C et E garderont votre peau et vos cheveux hydratés (ex. Brocoli, fruits et beurre d'arachide). En changeant votre alimentation pour des aliments qui favorisent la croissance, vous devriez voir des résultats en un rien de temps.

 

Minoxidil pour barbe et cheveux


6. Buvez beaucoup d'eau pour aider votre barbe à pousser

Il existe une corrélation forte et directe entre la consommation d'eau et la croissance de la barbe. Rester hydraté entraîne une augmentation du flux sanguin et de la circulation. Un bon flux sanguin garantit que votre peau reçoit les nutriments importants dont elle a besoin. Une peau saine est la base et est obligatoire pour une barbe saine et pleine. Une bonne hydratation maintient le fond de teint de votre barbe en parfait état.


7. Frappez le gymnase

Nous connaissons tous les avantages de s'entraîner et de mener une vie active. Mais saviez-vous que l'exercice peut également favoriser la croissance de la barbe? L'entraînement augmente la testostérone, le métabolisme et la récupération du corps, qui déclenchent tous la croissance de la barbe. Allez à la gym ou organisez une séance de cerceau avec vos amis - faites quelque chose pour être actif et faites attention à la réaction de votre barbe.

Articles Récents

Comment réparer une barbe inégale

En combinant toutes ces astuces + le minoxidil 5% c'est le combo parfait pour une croissance explosive ! Tout d'abord: toutes les barbes sont parfaites et aucune d'entre elles n'a...

En savoir plus