Mythe : Une barbe doit être pleine et complète en 2 ou 3 semaines.
Réalité : Il faut au moins 2 à 3 MOIS à la plupart des hommes pour se faire pousser la barbe.
cliquez ici pour découvrir le meilleur minoxidil du marché
Mythe : Si ma barbe n'est pas pleine à l'âge de 20 ans, je n'aurai jamais la barbe pleine. Réalité : Les barbes continueront de s'améliorer bien dans la vingtaine et la trentaine et, dans certains cas, même dans la trentaine et la quarantaine.
Mythe : La barbe vous fait plus chaud en été. Réalité : Les barbes peuvent avoir exactement l'effet opposé et vous faire vous sentir plus frais en été. Non seulement il protège votre visage du soleil, mais il se refroidit également lorsque la sueur s'évapore et que vous attrapez une brise.
Mythe : Vous devriez vous raser avant un entretien d'embauche. Réalité : la plupart des employeurs qui n'ont pas de politiques strictes en matière de poils du visage ne feront pas de discrimination à l'égard d'un homme à la barbe bien soignée. Cela peut en fait améliorer les chances du candidat de se démarquer et de laisser une impression mémorable.
Mythe : La famille, les amis et les collègues me disent que ma barbe me fait ressembler à un homme des cavernes. Réalité: La plupart du temps, les gens de votre entourage s'opposent au changement de votre apparence. Ils diront des choses pour essayer de vous faire revenir à votre apparence antérieure et pour rassurer également leurs propres choix et croyances. Au fil du temps, la barbe deviendra votre nouveau look et votre nouvelle identité.
Mythe : Une barbe nécessite des connecteurs entre la moustache et la barbiche ou elle n'a pas l'air bien. Réalité : En tant qu'hommes barbus, nous sommes nos pires critiques. En passant, vous voyez la barbe d'un homme dans son ensemble et à quoi elle ressemble sur cette personne en particulier. Regardez Tom Hardy et Leonardo DiCaprio. Nous avons tendance à être beaucoup plus critiques lorsque nous nous tenons à un pied d'un miroir.
Mythe : le rasage fait repousser la barbe plus épaisse. Fait : Il n'y a aucune preuve à l'appui. Cela peut cependant créer l'illusion que la barbe arrive est plus dense parce que les poils sont de la même longueur et que la lumière les frappera différemment.
Mythe : Je ne peux pas pousser une barbe complète parce que j'ai une zone chauve sur mes joues. Réalité : La plupart du temps, dans les 2 à 4 mois suivant la croissance de la barbe, les zones chauves ou minces se rempliront ou se rempliront complètement. Vos poils de barbe poussent à des rythmes différents, il faudra donc plus de temps pour remplir certaines zones que d'autres.
Minoxidil pour barbe et cheveux
Mythe : Toutes les parties de la barbe devraient pousser au même rythme. Fait : Pour en revenir au n ° 8, les poils sur les joues poussent souvent plus lentement que les poils sur le menton. Ne pas s'inquiéter! Les poils à croissance plus lente se rattraperont et la barbe peut paraître complètement pleine avec suffisamment de temps.
Mythe : Une barbe pousse tant qu'un homme la laisse pousser. Réalité : la barbe d'un homme a une longueur terminale génétiquement prédéterminée. Le temps nécessaire pour atteindre cette longueur varie considérablement d'un homme à l'autre, mais la moyenne pour la plupart des hommes est d'environ 2 ans. Cela étant dit, un style de vie sain et des soins appropriés peuvent aider à augmenter la durée terminale.